La RATP veut se faire indemniser par la mairie de Paris pour des infiltrations à République

A VAU-L'EAU La station République connaît des infiltrations d’eau depuis la rénovation de la place en 2013

G. N.
Depuis la rénovation de la place, la station République connaît des infiltrations d'eau (illustration).
Depuis la rénovation de la place, la station République connaît des infiltrations d'eau (illustration). — Thibault Camus/AP/SIPA

C’est une mésaventure de plus dont la mairie de Paris se serait bien passée. Depuis les travaux de rénovation de la  place de la République en 2013, rien ne va plus en sous-sol, au niveau de la station homonyme, comme le révèle Le Parisien. « On a constaté des infiltrations d’eaux pluviales pendant et après les travaux », indique  la RATP.

En conséquence, celle-ci a demandé une indemnisation à la mairie de Paris. Une expertise a été diligentée pour établir les responsabilités et le coût des travaux. Et à présent, « il y a une procédure judiciaire devant le juge administratif, indique la RATP. Et nous attendons une décision dans les prochains mois. » Selon Le Parisien, le transporteur demanderait plusieurs millions d’euros, ce qui ne nous a pas été confirmé.

Enfin comme on n’apprend jamais mieux que de ses erreurs, « un retour d’expérience a été effectué auprès de la mairie, ce qui a permis de travailler la méthodologie », précise la RATP. En clair, évitez que ça se reproduise. Ce qui a été le cas pour la rénovation des places de la Bastille et de la Nation.