Street-food à Paris : On a testé le café 2D Atelier, où tout est en noir et blanc

PLEIN LES DOIGTS Des délices asiatiques, dans un décor en noir et blanc, c’est le concept de 2D Atelier, un café qui fait foule tous les week-ends à Paris. « Plein les doigts » est allé découvrir ce lieu unique

Charles Desthieux
Paris : le café 2D Atelier, voyage en noir et blanc — 20 Minutes

Nos rues ont du talent… Et des papilles ! Notre série « Plein les doigts » reprend du service. 20 Minutes vous fait découvrir ce que la street-food à la française a de meilleur à offrir. Et là, on est allé chez 2D Atelier, un café asiatique au 40, rue Réaumur dans le 3e arrondissement de  Paris, qui vend de très bons  bubble tea​ et des wheels cakes, sortes de pancakes fourrés.

2D Atelier ne passe pas inaperçu. Dans ce café asiatique près du Marais, tout est noir et blanc, du mur au plafond. Les plats, eux aussi, attirent l’œil. L’enseigne sert des wheels cakes, des pancakes japonais. « On n’en trouve nulle part à Paris », confie Mylène, une habituée. L’enseigne n’existe que depuis deux mois et pourtant, chaque week-end, c’est la file dès l’ouverture. C’est Juqian He, qui est derrière le concept : « Ces cafés sont très populaires à Taïwan, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un ici. Aujourd’hui, ça marche si bien que je cherche un nouveau local pour faire un deuxième café. »