Paris : Une femme de 71 ans décède après avoir été percutée par un camion-benne

ACCIDENT L’enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police (STJA)

R.L.D.
— 
L'intervention des pompiers et du Samu n'a pas pu sauver la victime (illustration).
L'intervention des pompiers et du Samu n'a pas pu sauver la victime (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Une dame de 71 ans qui traversait le boulevard Saint-Germain (6e arrondissement) a été mortellement fauchée par un  camion-benne, mardi matin. Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’accident a eu lieu vers 7 heures du matin, au niveau du carrefour de l’Odéon. Malgré l’intervention des  pompiers, du Samu et de la police, la victime est décédée sur place.

Le conducteur du camion, « très choqué », a été placé en garde à vue et une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Paris. Le jeune homme de 28 ans, dont les dépistages alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs, travaille depuis cinq ans dans une société de location de bennes et de collecte de déchets et de gravats. Il est décrit par son responsable comme étant un « chauffeur sérieux ».

L’enquête doit déterminer les circonstances du drame

La question se pose maintenant de savoir si le feu était au vert ou au rouge au moment de l’accident. Sans témoin direct des faits, la police doit visionner les enregistrements des caméras de vidéosurveillance du quartier et a auditionné les serveurs du café Le Danton, très proche du lieu du drame.