Quelles sont les nouveautés et festivités pour les 30 ans de Disneyland Paris ?

LOISIRS Avengers Campus, nouveaux costumes, nouveau spectacle… Disneyland Paris à Marne-la-Vallée a dévoilé les festivités de son 30e anniversaire

Mathilde Desgranges
— 
Le nouveau costume de Mickey, à l'occasion du 30ème anniversaire de Disneyland Paris
Le nouveau costume de Mickey, à l'occasion du 30ème anniversaire de Disneyland Paris — © Disney

Petite retouche beauté pour Mickey et grandes nouveautés à Disneyland Paris ! A l’occasion du 30e anniversaire du  parc de loisirs de Marne-la-Vallée, une « nouvelle ère » s’annonce avec de nouveaux costumes, un nouveau spectacle et bientôt de nouvelles attractions. Les festivités débutent le 6 mars et pour toute l'année 2022.

Mickey et ses amis sont sapés comme jamais avec leurs nouveaux costumes holographiques. Disney mise sur un brin de modernité pour faire redécouvrir ses classiques. La palme de la modernité revient à Minnie habillée d’un pantalon de tailleur, une pièce pensée par la styliste anglaise Stella McCartney.

La tenue de Minnie designé par la styliste Stella McCartney
La tenue de Minnie designé par la styliste Stella McCartney - © Disney

Un Avengers Campus à l’été 2022

Deux spectacles animeront le parc au niveau du château de la Belle au bois dormant, tout fraîchement rénové. L'un en journée avec les personnages Disney dans leurs nouveaux costumes. Et sur l'air d'Un monde qui s’illumine, nouvelle musique adoptée par la direction de Disneyland Paris. « We’re gonna dream a little bigger » résonnera dans le parc. Le soir, un show lumineux, sonore avec des projections vidéo ou des jets d'eau sera donné. Lors de celui-ci, deux cents drones survoleront le parc avant de former le chiffre anniversaire 30.

Visuel de l'Avengers Campus, le land Marvel de Disneyland Paris
Visuel de l'Avengers Campus, le land Marvel de Disneyland Paris - © Disney

Dernière surprise pour les visiteurs : le parc s’agrandit. L’Avengers Campus dédié à l’univers Marvelouvrira ses portes à l’été 2022. « Nous nous réjouissons de construire de superbes attractions, confirme Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris. J’ai hâte que vous puissiez découvrir la création et l’innovation déployées pour former la prochaine génération de super-héros à Avengers Campus. »