Coronavirus en Île-de-France : La région annonce mettre 1 million de masques FFP2 à disposition des lycées

COVID-19 Le communiqué annonce également la mise à disposition de 100.000 nouveaux autotests pour ses agents régionaux

Romarik Le Dourneuf
— 
Illustration d'un masque FFP2 en pleine crise du coronavirus.
Illustration d'un masque FFP2 en pleine crise du coronavirus. — E. Frisullo / 20 Minutes

Tout vient à point à point à qui sait attendre. Réclamés depuis des mois par les enseignants,  les masques FFP2, qui offrent une protection contre  le Covid-19 plus efficace que les masques chirurgicaux, commencent à arriver.

Après l’annonce faite le 13 janvier dernier par le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de la distribution de 5 millions de masques FFP2 dans l’enseignement, c’est cette fois la région Île-de-France qui se lance.

Par la voix d’un communiqué publié ce jeudi, la région annonce mettre à disposition un million de masques FFP2 à destination des 461 lycées publics franciliens pour les agents régionaux (en charge de l’accueil, de l’entretien, du jardinage, de la restauration) . Certains agents de l’Education nationale qui justifient d’une exposition forte au virus pourront également en profiter.

Ainsi, les gestionnaires qui en feront la demande pourront récupérer entre 500 et 2.000 masques, en fonction de la taille de l’etablissement, à partir de lundi les précieux masques.