Paris : Amazon va ouvrir un vidéo-club éphémère

RETRO Amazon va ouvrir un vidéo-club éphémère dans le 8e arrondissement, du 10 au 12 décembre

Romarik Le Dourneuf
— 
Amazon Prime Video est désormais disponible aussi sur PC
Amazon Prime Video est désormais disponible aussi sur PC — Geeko

C’est peut-être l’occasion de revivre la sensation du vidéo-club. Avec l’avènement du streaming et de la VOD, ces lieux où l’on passait un temps fou (pour les plus… expérimentés) à trouver le bon DVD ou la VHS qui comblerait notre soirée, a presque totalement disparu.

Cet hiver, Amazon voudrait tenter de nous faire revivre ce moment en ouvrant sa boutique éphémère, le Prime vidéo club, « une réinterprétation moderne du vidéo-club » selon la firme elle-même. Là, pas de boîtiers ou de CD à éplucher, Amazon va proposer aux visiteurs de découvrir son catalogue, disponible en ligne.

Un studio de doublage et une avant-première

Du 10 au 12 décembre, avec une entrée gratuite, la boutique proposera de réserver des salles de projection privées pour voir (ou revoir) certains films et séries entre amis et devrait diffuser quelques films en avant-première, dont le très attendu Spencer qui retrace la vie de Lady Di, interprétée par Kristen Stewart, dont la sortie est prévue en janvier 2022. Un studio de doublage permettra aussi aux amateurs de devenir les voix françaises de leurs films et séries préférés.

La boutique se trouvera au 30, place de la Madeleine (8e) et le programme complet sera dévoilé le 29 novembre prochain sur un site Internet dédié.