Vol chez Dolce & Gabbana : les cambrioleurs passent par le toit et dérobent pour 100.000 euros d’articles
FAIT DIVERS Un article du Parisien révèle un cambriolage « sportif » au butin « juteux » : trois voleurs entrent par le toit dans la boutique de luxe Dolce & Gabbana et emportent pour 100.000 euros d’objets volés.
Depuis ce mercredi, les policiers du 8e arrondissement sont à la recherche de trois cambrioleurs particulièrement sportifs, révèle Le Parisien. Ils ont été saisis par le parquet de Paris d’une enquête concernant trois hommes qui auraient dérobé pour 100.000 euros d’articles chez Dolce & Gabbana en passant par le toit.
Dans la nuit de lundi à mardi, trois cambrioleurs ont dérobé pour 100.000 euros de vêtements, bijoux et maroquinerie de cette boutique de luxe. Située sur l’avenue Montaigne (8e arrondissement), près des Champs Elysées, elle appartient à un « secteur bien prisé des délinquants » commente Le Parisien.
Les cambrioleurs sont passés par le toit
Le méfait est commis dans la nuit et personne ne s’en aperçoit avant le petit matin, vers 7h40, au moment où la personne chargée du ménage entre dans la boutique. Les responsables, puis les policiers constatent alors la « razzia [faite] sur les vêtements, maroquinerie et bijoux dispatchés entre les quelque 1.200 mètres carrés » de la boutique, décrit Le Parisien.
En visionnant les caméras de surveillance, les policiers se sont rendu compte que les cambrioleurs sont entrés par le toit du bâtiment, pourtant « situé à quelques dizaines de mètres », explique le journal. Il leur a suffi par la suite de prendre l’ascenseur et de descendre se servir.
"Ils avaient préparé leur coup"
Les responsables de la boutique ont porté plainte contre les trois voleurs toujours en cavale et le parquet a été saisi de l’enquête. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser « les voleurs avaient préparé leur coup méticuleusement » et « qu’ils devaient disposer de plans », précise une source proche du dossier citée par Le Parisien.
Selon un premier inventaire des pièces volées, le montant du butin s’élève à 100.000 euros. Plusieurs éléments de l’histoire restent irrésolus. Les caméras ne montrent pas comment les voleurs sont sortis de la boutique. Ils sont probablement simplement passés par la porte étant donné qu’« une alarme s’est déclenchée à 21h34 », ajoute le journal. Reste encore aux enquêteurs à déterminer s’il y a eu des complices dans cette histoire.