Paris : L’UCPA ouvre une auberge de jeunesse mêlant hôtel et complexe sportif

LOISIRS Le complexe de l’UCPA, appelé UCPA Sport Station - Hostel Paris, devrait ouvrir au printemps 2022

Romarik Le Dourneuf
— 
L'UCPA multiplie les Sport station. (Illustration)
L'UCPA multiplie les Sport station. (Illustration) — Marcin Bruniecki//SIPA

Bien connu pour proposer des séjours et activités sportives pour les adultes, l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) va ouvrir un une auberge de jeunesse dans le 19e arrondissement de Paris au printemps 2022.

Fidèle à sa mission, il ne s’agira pas d’un simple établissement d’hébergement puisqu’il sera accompagné d’un complexe sportif.

Une structure ouverte aux Parisiens

Situé entre la sortie du RER E-Rosa Parks et la station de métro Crimée (Ligne 7), l’ensemble accueillera les voyageurs, dans son hôtel qui disposera de 59 chambres. Les chambres de 2, 4 ou 6 lits seront disponibles à partir de 34,90 euros la nuit et il sera possible de les partager ou de les privatiser. Les femmes pourront réserver des chambres exclusivement féminines à leur demande, sans surcoût.

Les Parisiens ne seront pas en reste puisque le complexe sportif de 3.000m², le bar et la restauration seront ouverts à tous. Le complexe sportif proposera du fitness, de l’escalade et des sports de raquettes avec des salles de padel, de squash et de badminton.

Des visites sportives de Paris

En journée, l’UCPA proposera des visites touristiques « sportives » pour découvrir la capitale en courant, en roller, en trottinette ou encore à vélo. Pour se détendre après tous ces efforts, des animations comme des concerts ou des pièces de théâtres devraient être organisés.

La création de ce complexe devrait entraîner le recrutement de 50 personnes, dont 15 moniteurs de sport.