Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
EXPOSITIONLes marches du Petit Palais transformées en « Rivière bleue » à Paris

Paris : Les marches du Petit Palais transformées en « Rivière bleue »

EXPOSITION
Pour l’exposition « Le Théorème de Narcisse » consacrée à l’œuvre d’Othoniel, l’artiste a décoré les marches du Petit Palais avec cette « Rivière bleue »
Les marches du Petit Palais décorées par l'artiste Othoniel pour l'exposition qui lui est consacrée «Le Théorème de Narcisse».
Les marches du Petit Palais décorées par l'artiste Othoniel pour l'exposition qui lui est consacrée «Le Théorème de Narcisse». - F. Hernandez / 20 Minutes / 20 Minutes
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Du doré au bleuté. Des marches du Petit Palais (Paris 8e) dévalent une Rivière bleue. L’œuvre en verre est de l’artiste Othoniel et annonce l’exposition Le Théorème de Narcisse qui lui est consacré. Les Parisiens, Parisiennes et touristes connaissent déjà son œuvre avec les arches colorées qui ornent la station de métro Palais-Royal, devant la Comédie Française.

Au Petit Palais, l’artiste a offert la couronne qui trône à l’entrée. Une œuvre de 3 m de diamètre sur 4 m de haut, pesant 600 kg et riche de 528 perles. L’expo est visible jusqu’au 2 janvier, de 10 heures à 18 heures le mardi et le dimanche, 21 heures le vendredi, gratuit et sans réservation.

Sujets liés