Montrouge : Choisissez la prochaine œuvre d’art installée dans la ville

ART La ville de Montrouge appelle ses habitants à voter pour déterminer quelle sera la future œuvre éphémère installée dans l’espace public

L.M
— 
Illustration.
Illustration. — Wokandapix

Jusqu’au 3 octobre, Montrouge (Hauts-de-Seine) appelle ses habitants à voter pour la prochaine œuvre éphémère qui sera installée dans l’une de ses rues. La mairie vient de lancer « Art dans la ville », un nouveau projet artistique qui propose à des artistes de créer directement dans l’espace public, hors les murs.

Les habitants de Montrouge sont invités à voter pour l'œuvre qui sera installée dans l’espace public. Soit celle de Baptiste César, soit celle de Julia Gault.
Les habitants de Montrouge sont invités à voter pour l'œuvre qui sera installée dans l’espace public. Soit celle de Baptiste César, soit celle de Julia Gault. - Baptise César / Julia Gault / Montrouge

« L’art contemporain fait partie de l’identité de Montrouge. C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’il investisse la ville et nos espaces publics afin que toutes les Montrougiennes et les Montrougiens puissent en profiter », précise Étienne Lengereau, le maire de Montrouge.

Un jury professionnel de l’art contemporain a retenu deux projets d’art à départager : celui de Baptiste César et de Julia Gault, artistes du 63e Salon de Montrouge. Les résultats des votes seront révélés le jeudi 21 octobre 2021 lors de la prochaine édition du  Salon de Montrouge (ainsi qu’en direct sur les comptes Facebook et YouTube de la ville).