Journées du patrimoine à Paris: Un escape game propose d'aider Malraux à sauver le Grand Palais

LOISIRS Pour les Journées du patrimoine, samedi et dimanche, le Grand Palais éphémère propose deux escape game en extérieur. L’un vous amène à rechercher une œuvre d’art volé, l’autre à sauver le monument

L.M
— 
Le Grand Palais à Paris. (Illustration)
Le Grand Palais à Paris. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Résoudre une enquête pour les Journées du patrimoine… Défi accepté ! Au programme ce samedi et ce dimanche sous le signe de la culture, le Grand Palais éphémère propose deux escape game en extérieur. Deux scénarios sont proposés par l’application Quaestyo.

La première expérience vous invite à plonger au cœur d’un vol, et pas le moindre, puisqu’il s’agit de Flora, l’œuvre phare de l’exposition. L’inauguration approche et l’affaire fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Les participants rejoignent une équipe de Youtubeurs pour sauver la cérémonie d’ouverture.

La deuxième aventure vous propose de vous plonger dans les années 1960. Vous êtes en 1962, un projet urbain menace le Grand Palais de destruction. Le ministre de la Culture André Malraux veut le conserver, mais il est seul. Arriverez-vous à sauver le monument ? C’est à vous de jouer !

Les deux événements sont gratuits, nécessitent un smartphone chargé et de s’inscrire en ligne sur le site de Quaestyo.