Paris : Pour la journée sans voiture, c’est la « fête place aux vélos »

MOBILITE À l’occasion de la 7e édition de la Journée sans voiture ce dimanche à Paris, une fête sur la thématique du vélo se tient place de la Concorde

M.D
— 
La Journée sans voiture à Paris en 2016. En 2017, l'interdiction de circuler pour les véhicules motorisés est étendue à tout Paris intra-muros hors périphérique et bois de Boulogne et de Vincennes.
La Journée sans voiture à Paris en 2016. En 2017, l'interdiction de circuler pour les véhicules motorisés est étendue à tout Paris intra-muros hors périphérique et bois de Boulogne et de Vincennes. — Tristan Reynaud/SIPA

Les voitures restent garées ce dimanche ! La Ville de Paris organise, de 11 heures à 18 heures, sa 7e édition de la  Journée sans voiture. Seuls les bus, taxi et véhicules d’urgence pourront circuler.

A cette occasion, la place de la Concorde deviendra un grand terrain de jeux avec «Fête place aux vélos ». De nombreuses activités sont au programme dont un manège « Les vélos Volants » par La Briche Foraine, une piste d’essai de vélos bizarres ou encore des ateliers brico-recyclage. Les moins férus de vélo pourront admirer les arts de rue puis assister aux concerts de Murman Tsuladze, Nos Lèvres Révoltées et George Ka.