Paris : Un homme armé retranché dans un appartement, la BRI intervient

ENQUETE En fin d’après-midi, le suspect qui avait pris la fuite s’est rendu à la police et a été placé en garde à vue par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire.

Thibaut Chevillard
— 
Des policiers de la BRI (illustration)
Des policiers de la BRI (illustration) — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un homme armé s’est retranché seul, ce mercredi après-midi, dans un appartement, rue de la Fédération, dans le 15e arrondissement de Paris, avant de prendre la fuite, apprend 20 Minutes de source policière. La BRI (brigade de recherche et d’intervention) a été envoyée sur place vers 17h.

Selon nos informations, le suspect est déjà très connu des services de police. Une source proche du dossier indique que sa femme a fui l’appartement, situé au 4e étage, en passant par le balcon pour se réfugier à l’étage du dessous.

Localisé dans le 91

Les policiers de la BRI sont entrés à l’intérieur de l’habitation mais le suspect avait déjà quitté les lieux. Les fonctionnaires ont néanmoins découvert une arme d’épaule. Toujours selon nos informations, le suspect a ensuite été localisé dans le 91. En fin d'après-midi, il s'est rendu aux forces de l'ordre et a été placé en garde à vue par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire.