Paris : Votre passe Navigo bientôt sur votre carte bancaire ?

TRANSPORT La start-up parisienne SaGa Corp travaille à intégrer le passe Navigo à sa carte de paiement Visa manager.one

M.D
— 
Borne d'accès au réseau de transport (illustration)
Borne d'accès au réseau de transport (illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Après l’arrêt de la vente du carnet de tickets, bientôt la fin du passe Navigo ? La start-up parisienne SaGa Corp qui produit les cartes bancaires paramétrables, manager.one, a récemment décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son produit en fusionnant sa carte avec le passe Navigo. Elle pourra désormais être utilisée comme titre de transport. « C’est un projet dans l’air du temps, en faveur de la dématérialisation. Il va également permettre aux gens de réduire le nombre de cartes qu’ils utilisent », affirme Valentin Boitel-Denyset, directeur marketing de manager.one.

La région Île-de-France montre un vif intérêt pour le projet, qu’elle subventionne à hauteur de 210.000 euros. Il faut dire que, dans l’optique des événements sportifs à venir – Coupe du monde rugby 2023, JO 2024 –, ce projet permet de faire évoluer la manière de prendre les transports sans nécessiter de longs ni coûteux travaux.

La carte n’est cependant pas encore accessible. Pour l’instant, elle est en phase d’expérimentation et seule une centaine de personnes peut se targuer de l’utiliser.