Essonne : Le jeune homme de 19 ans passé à tabac est décédé

RIXES La victime, âgée de 19 ans, était plongée dans le coma depuis jeudi soir. Décédé dimanche dernier, le jeune homme ferait partie d’une bande originaire de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)

20 Minutes avec AFP
— 
Police. (Illustration)
Police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Les coups l’avaient plongé dans le coma. Le jeune homme de 19 ans, frappé jeudi à la tête et au corps, est décédé dimanche soir des suites de ses blessures. Selon l’AFP, ce dernier était le leader d’une bande d’un quartier de Saint-Michel-sur-Orge, ville voisine de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois où se sont produits les faits, dans un contexte de rixes violentes. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale de l’Essonne.

Cinq personnes seraient impliquées dans l’altercation survenue dans la nuit de jeudi à vendredi. Cet évènement fait écho à une autre agression également commise à Saint-Michel-sur-Orge : le 28 mai dernier, un adolescent de 15 recevait des coups de marteau, le plongeant temporairement dans le coma. Dans cette autre affaire, deux mineurs de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » avant d’être écroués.