Paris : Où se trouve cette entrée de station de métro monumentale ?

ŒUVRE D’ART Mi-décembre, la ligne 14 a été prolongée jusqu’à Mairie de Saint-Ouen. Une des nouvelles stations vient d’être dotée d’une entrée haute en couleur

Floréal Hernandez
— 
L'entrée de la station de la ligne 14 Pont-Cardinet est ornée de l'oeuvre «Je ne suis jamais allé nulle part» du sculpteur allemand Tobias Rehberger.
L'entrée de la station de la ligne 14 Pont-Cardinet est ornée de l'oeuvre «Je ne suis jamais allé nulle part» du sculpteur allemand Tobias Rehberger. — F. Hernandez / 20 Minutes

Il y avait Le Kiosque des Noctambules d’Othoniel qui coiffe les escaliers permettant d’accéder à la station de métro Palais-Royal (ligne 7), désormais il y a Je ne suis jamais allé nulle part de Tobias Rehberger. L’œuvre du sculpteur allemand encadre l’entrée de la station Pont-Cardinet (ligne 14), rue Mirotslav-Rostropovitch dans le 17e arrondissement de Paris.

L’œuvre composée de formes géométriques de différentes couleurs et réalisée à l’initiative d’Emerige, de la RATP​ et d’Île-de-France Mobilités doit être inaugurée, jeudi.

Elle s’inscrit dans le cadre du prolongement nord de la ligne 14 et du programme « 1 immeuble, 1 œuvre ».