Sans titre 306585

— 

Faits divers

Un homme chute du deuxième étage d'une clinique

Un septuagénaire est mort samedi matin après avoir chuté, pour une raison encore indéterminée, du deuxième étage d'une clinique de Meaux (77), où il était hospitalisé, a-t-on appris hier de source judiciaire. Une autopsie va être réalisée afin de savoir si la victime était sous l'emprise de médicaments, mais la thèse de l'accident est privilégiée.

Un militaire se noie dans la Seine

Un sergent-chef de 32 ans du régiment d'infanterie de Belfort, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été repêché dans la Seine, samedi. Une enquête a été ouverte.

Ils volent une voiture et mettent le propriétaire dans le coffre

Trois hommes suspectés d'avoir dérobé mi-février une voiture au Plessis-Robinson (92), mis le propriétaire dans le coffre du véhicule avant de l'abandonner en forêt à Longjumeau (91), ont été interpellés, a-t-on appris vendredi de source policière. La victime avait également été frappée afin de lui soutirer son code de carte bancaire.

Justice

Un violeur confondu par son ADN sept ans après

Un homme de 32 ans a été condamné vendredi à huit ans de prison par la cour d'assises du Val-de-Marne pour un viol commis en 2000, à Ivry-sur-Seine. En 2003, un non-lieu avait été prononcé car l'agresseur n'avait pas été identifié. Mais en 2007, le Fichier national automatisé des empreintes génétiques avait établi un lieu entre l'ADN retrouvé et le prévenu.

Sanctions réduites pour travail dominical

La cour d'appel de Paris a confirmé vendredi la condamnation de treize enseignes d'un centre commercial de Thiais (94) pour avoir employé des salariés le dimanche sans dérogation, mais a divisé par plus de vingt les sanctions financières demandées.