Ile-de-France : Le trafic du RER B partiellement interrompu après un incendie en Seine-Saint-Denis

TRANSPORT Un incendie s’est déclaré dans « un entrepôt d’environ 4.000 m2 », à Aubervilliers, « près des voies entre La Courneuve et La Plaine »

M.A.

— 

Le RER B à La Courneuve (image d'illustration).
Le RER B à La Courneuve (image d'illustration). — A. Gelebart / 20 Minutes

Le trafic du RER B a été partiellement interrompu, ce vendredi matin, après l’incendie d’un entrepôt de 4.000 m2 à Aubervilliers, en proche banlieue parisienne, avec un fort risque de propagation, ont annoncé les pompiers et la RATP.

La circulation du RER B a été interrompue entre Gare du Nord et Charles de Gaulle 2/Mitry « dans les deux sens de circulation jusqu’à 10 heures environ », a annoncé le compte Twitter de cette ligne, l’entrepôt se trouvant « près des voies entre La Courneuve et La Plaine ».

Plus de cent pompiers mobilisés

L’incendie s’est déclaré entre 5 et 6 heures dans « un entrepôt d’environ 4.000 m2 avec risque de propagation à des entrepôts mitoyens », à Aubervilliers, a indiqué le porte-parole des pompiers, le lieutenant-colonel Claire Boët. Cet entrepôt stocke entre autres des antiquités et des tissus. Plus de cent pompiers sont mobilisés et mettent en place un « dispositif hydraulique puissant » pour pouvoir enrayer ces propagations, selon la même source.

« Comme ce sont des entrepôts contigus, ce n’est pas accessible par toutes les faces donc c’est un peu compliqué de lutter contre certaines propagations », a ajouté la porte-parole. Sur des photos, relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir un important nuage de fumée se dégager de cette ville de la proche banlieue parisienne.