Seine-Saint-Denis : Deux adolescents en garde à vue après une rixe qui a fait un blessé grave

ENQUETE La victime de 16 ans, blessée par un objet contondant lors d’un affrontement entre bandes, est sortie du coma et ses jours ne sont plus en danger

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — DENIS CHARLET / AFP

Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue ce vendredi, soupçonnés d’être impliqués dans une rixe où un jeune a été gravement blessé jeudi à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

La victime, âgée de 16 ans, est sortie du coma et ses jours ne sont plus en danger, a précisé le parquet. Jeudi, en fin d’après-midi, elle avait dû être héliportée vers un hôpital après avoir été blessée par un « objet contondant » lors d’un affrontement « entre bandes », selon une source policière.

Tensions entre mineurs

« C’est une bagarre à la sortie du lycée », avait précisé jeudi soir à l’AFP le maire (DVG) Olivier Klein, qui avait ajouté que le blessé était conscient au moment de son transport par le Samu. « Il y a eu ces derniers jours des tensions à l’intérieur et à l’extérieur du lycée avec des phénomènes de groupes de jeunes », avait-il témoigné.

Ces dernières semaines, l’Ile de France a été secouée par plusieurs rixes entre mineurs d’une extrême violence, dont deux mortelles en Essonne, qui ont mis un nouveau coup de projecteur sur le phénomène récurrent des rivalités entre bandes de jeunes.