Seine-Saint-Denis: Un homme tente d'immoler par le feu une femme dans un bus

FAITS-DIVERS La victime a été brûlée au niveau du visage, du cuir chevelu et du cou, sans que son pronostic vital ne soit engagé. il n'y a, a priori, aucun lien entre cette femme et son agresseur, confie une source policière

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'une voiture de police à Paris.
Illustration d'une voiture de police à Paris. — Clément Follain / 20 Minutes

Une femme de 54 ans a été blessée après avoir été aspergée de liquide inflammable samedi soir dans un bus circulant à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par un homme qui lui a mis le feu avant de s'enfuir, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

L'auteur présumé de ces faits commis peu après 19h, âgé de 41 ans, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche matin, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny.

Brûlée au niveau du visage, du cuir chevelu et du cou

La victime a été brûlée au niveau du visage, du cuir chevelu et du cou, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Elle doit quitter l'hôpital dimanche, selon une source proche de l'enquête.

Le compagnon de la victime lui a immédiatement porté secours, aidé par le chauffeur de bus qui a éteint le feu grâce à un extincteur, a relaté à l'AFP une source policière. Tous deux, légèrement blessés, ont également été pris en charge par les pompiers.

« Il semble que l'on soit face à l'acte totalement gratuit d'un déséquilibré »

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. «Il semble que l'on soit face à l'acte totalement gratuit d'un déséquilibré, il n'y a, a priori, aucun lien entre cette femme, qui ne vit d'ailleurs pas dans le département, et son agresseur», selon une source policière. «Tous les moyens sont mobilisés pour retrouver les auteurs de cette odieuse agression», avait twitté dimanche matin la Préfecture de police de Paris.