Paris : Enquête ouverte après la « disparition inquiétante » de Diary Sow, brillante étudiante sénégalaise

DISPARITION Le consulat du Sénégal à Paris a lancé un appel pour retrouver la jeune femme, âgée de 20 ans. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire

M. Co. (avec T C.)

— 

Diary Sow, 20 ans, est portée disparue à Paris depuis le 4 janvier.
Diary Sow, 20 ans, est portée disparue à Paris depuis le 4 janvier. — Capture d'écran Twitter

Où est Diary Sow ? Le consulat du Sénégal à Paris a lancé dimanche un avis de recherche au sujet de la « disparition inquiétante » de la brillante étudiante sénégalaise, étudiante en classe préparatoire au lycée Louis-Le-Grand (5e arrondissement).

Agée de 20 ans, Diary Sow est portée disparue depuis le 4 janvier. Une résidence étudiante dans le 13e arrondissement de la capitale est le dernier lieu connu qu’elle a fréquenté. Environ 200 personnes, selon TV5Monde, se sont retrouvées dimanche dans ce quartier pour distribuer des tracts aux passants.

Pour toute information à son sujet, le consulat a mis à disposition un numéro, le 07.85.93.32.11, et une adresse e-mail (info@consulsen-paris.com).

Le parquet de Paris et une source policière confirment à 20 Minutes qu’une enquête pour « disparition inquiétante de majeur » a été ouverte, confiée à la BRDP (brigade de répression de la délinquance contre la personne) de la police judiciaire parisienne.

Meilleure élève du concours général sénégalais

Surnommée la « meilleure élève du Sénégal », Diary Sow avait décroché un bac scientifique avec mention très bien et a été, à deux reprises, meilleure élève du concours général sénégalais, selon le site du lycée Louis-le-Grand.

Elle est également l’autrice d’un roman, Sous le visage d’un ange, publié en janvier 2020 aux éditions L’Harmattan. Elle avait déjà fini de le rédiger en 2018, alors qu’elle était à peine âgée de 18 ans.