Ile-de-France : Un ouvrier meurt sur le chantier du métro de la ligne 16 du Grand Paris Express
SOCIETE Cet ouvrier âgé de 41 ans est mort mardi sur le chantier du métro de la ligne 16 du Grand Paris Express à La Courneuve (Seine-Saint-Denis)
Le drame. Un ouvrier âgé de 41 ans est mort ce mardi sur le chantier du métro de la ligne 16 du Grand Paris Express à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), après une chute dans une cuve à broyer située à 30 mètres de profondeur, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bobigny.
«Une enquête est actuellement diligentée par le commissariat de La Courneuve du chef d'homicide involontaire dans le cadre du travail», a précisé cette source. La victime était un employé de la société de construction Eiffage.
Le groupe « extrêmement affecté »
Le groupe français «est extrêmement affecté par le décès d'un de ses compagnons et se tient aux côtés de la famille et de l'ensemble des équipes des chantiers concernés pour les accompagner», a déclaré à l'AFP un porte-parole d'Eiffage.
Il s'agit du premier décès d'un compagnon sur le chantier du Grand Paris Express, a indiqué à l'AFP la Société du Grand Paris.
Le Grand Paris Express est un méga-projet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro et destiné à relier les banlieues d'Ile-de-France entre elles.