Ile-de-France : Vous allez emprunter l'extension de la ligne 14, racontez-nous

TRANSPORTS Pour la présidente d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, la perspective d’inaugurer ce tronçon de 5,8 kilomètres entre Gare Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen est « un moment de pur bonheur ». Et pour vous ?

R.L.

— 

Le prolongement nord de la ligne 14 devrait ouvrira le 14 décembre
Le prolongement nord de la ligne 14 devrait ouvrira le 14 décembre — Mario FOURMY/SIPA

Le tant attendu prolongement de la ligne 14 du métro parisien va enfin voir le jour. Lundi 14 décembre, l’extension jusqu’à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) de la ligne ouvrira. Il doit notamment permettre de désengorger la tristement célèbre ligne 13. Le prolongement de la ligne 14 doit aussi mieux desservir des secteurs en plein développement avec le nouveau quartier des Batignolles, le Tribunal de Paris ou encore les nombreux bureaux qui sortent de terre à Saint-Ouen où le conseil régional d’Ile-de-France s’est installé. Pour la présidente d’Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse, la perspective d’inaugurer ce tronçon de 5,8 kilomètres entre Gare Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen est « un moment de pur bonheur ». Et pour vous ?

Vous êtes usager de la ligne 13, habitants de Saint-Ouen ou des Batignolles, et vous attendez de pouvoir utiliser cette ligne 14 ? Racontez ce que ce prolongement va changer dans vos déplacements ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Ils serviront à la rédaction d’un article. Merci.