Essonne : Janvry obtient le feu vert pour son marché de Noël, mais avec moins d'exposants

ET BON REVEILLON Le préfet de l’Essonne a donné son feu vert ce mardi matin, fait savoir le maire de cette commune de 600 habitants

R.L.

— 

Un marché de Noël (Illustration)
Un marché de Noël (Illustration) — SIPA PRESS

Janvry, petite commune de l’Essonne, qui se battait depuis des semaines pour sauver son marché de Noël, a obtenu gain de cause. Le préfet de l’Essonne a donné son feu vert ce mardi matin, fait savoir Christian Schoettl, le maire (Centristes) de Janvry.

« C’est une victoire même s’il y a de nombreuses conditions. La préfecture ne veut aucun exposant à l’intérieur. On va devoir se séparer de 15 exposants et en parallèle on continue de monter des chalets », résume l’élu, qui dit mettre les bouchées doubles pour l’ouverture du marché ce vendredi à 13 heures.

Pour cette édition particulière et pour permettre la distanciation sociale, le maire a acheté 34 chalets et porte ainsi le nombre de stands à 55 pour 80 exposants. Un chiffre qu’il doit encore revoir. « D’habitude, on a 105 exposants et une vingtaine de chalets », précise-t-il. Si ce célèbre marché de Noël accueille habituellement près de 100.000 personnes, le maire table cette année sur une fréquentation de 40.000 personnes sur six jours.