Que faire à Paris ce jeudi 29 octobre ?

Sorties Quoi faire ce 29/10/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

La comédienne Isabelle VItali foule les planches du Petit Palais des Glaces
La comédienne Isabelle VItali foule les planches du Petit Palais des Glaces — Palais des Glaces

Isabelle Vitari dans Bien entourée

Spectacles > Stand-up - 16-24 euros

Si sa tête vous parle, ça n'a rien d'étonnant : vous l'avez découverte dans Nos Chers Voisins sur TF1. Isabelle Vitari sort de son petit écran et met son talent d'actrice au service de sa drôle de vision du monde. Avoir quarante ans, elle adore même si elle attend la vieillesse avec impatience... sur scène, elle s'imagine homme, elle nous parle de son «  enfance vigipirate  » avec son père policier, elle se plaint de ses trois enfants, elle règle ses comptes avec son ado et surtout elle assouvit enfin sa passion folle pour le chant !

Vue sur le salon de thé et de manucure Free Perséphone
Vue sur le salon de thé et de manucure Free Perséphone - Free Perséphone

Bien-être des ongles à l'assiette

Bien-être > Beauté - 20-70 euros

Dîtes adieu aux salons de beauté traditionnels, et dîtes bonjour à un espace ouvert et accueillant pour tous ! Free Persephone est un endroit unique qui combine à la fois des services liés à la beauté et au bien-être, une offre de produits triés sur le volet, l’expertise de produits de beauté & parfums artisanaux, ainsi qu’un salon de thé gourmand. Le tout encadré par un style cottage anglais chaleureux et confortable au coeur de Paris.

Oeuvre de l'artiste Precy Numbi
Oeuvre de l'artiste Precy Numbi - Precy Numbi

Dialogues Afriques : Agir sur son temps, performer son époque

Culture > Rencontre - Gratuit

À la suite de l’exposition « Maison de Force », organisée par le Collectif Eaux Fortes (Cléophée Moser et Marinette Jeannerod) à Aedaen (Strasbourg) du 25 septembre au 17 octobre 2020, les commissaires reviennent sur deux événements majeurs qui ont ponctué cette manifestation : les performances « Robot Kimbalambala » de Precy Numbi et « L’homme capotes » de Tickson Mbuyi, dans une discussion croisée avec les deux artistes.

Oeuvre de l'artiste Josèfa Ntjam à découvrir au Palais de Tokyo
Oeuvre de l'artiste Josèfa Ntjam à découvrir au Palais de Tokyo - Josèfa Ntjam

La Manutention - Josèfa Ntjam

Culture > Expo - 9-12 euros

« Ici, nos révoltes seront les chants qui nous porteront demain. Nos corps en forme de goutte viennent s’infiltrer dans l’Histoire linéaire maintenant désaxée. » Avec « Aquatic Invasion », Josèfa Ntjam investit des figures mythologiques, politiques et artistiques liées aux cultes aquatiques. Les personnages invoqués - de la divinité Mami Wata au duo de producteurs de musique techno Drexciya - émergeront des profondeurs pour réveiller leurs fictions. L’artiste et ses invités réinventeront ces récits des fonds marins en les faisant s’entremêler et retentir au temps présent, à travers la poésie, le son, la danse et les images.