Que faire à Paris ce vendredi 23 octobre ?

Sorties Quoi faire ce 23/10/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Visuel officiel de l'exposition "Anticorps"
Visuel officiel de l'exposition "Anticorps" — Palais de Tokyo

Anticorps

Culture > Expo - 5-7 euros

L’expérience du confinement et l’adoption de la distanciation physique et sociale, à l’échelle mondiale, nous font reconsidérer l’hermétisme de nos corps. Avions-nous oublié à quel point nous sommes poreux-ses ? L’exposition Anticorps propose de donner la parole à la scène artistique française et internationale autour de 20 artistes qui, avec des œuvres récentes et nouvelles, prennent le pouls de notre capacité à faire corps ensemble et à repenser notre façon d’habiter le monde.

De nombreux livres ouverts
De nombreux livres ouverts - Libre de droit

Vente livres, CD, DVD, vinyles

Expériences > Shopping - Gratuit

Comme chaque dernier jeudi du mois et jusqu'au samedi, la boutique Charonne organise ses 3 jours de Vente Livres, dvd, cd, vinyles... Biographies, culture, romans, essais, voyages, arts… venez découvrir nos arrivages massifs !

Photographie de l'artiste, à voir au Musée de l'Orangerie
Photographie de l'artiste, à voir au Musée de l'Orangerie - Janaïna Tschäpe

Contrepoint contemporain : Janaïna Tschäpe

Culture > Expo - 0-6 euros

Le projet de Janaïna Tschäpe n’est autre que celui énoncé par Claude Monet en 1909 : « Je ne forme pas d’autre vœu que de me mêler plus intimement à la nature et je ne convoite pas d’autre destin que d’avoir, selon le précepte de Goethe, œuvré et vécu en harmonie avec ses lois. » Vidéographique, dessinée, performée, peinte, l’œuvre de l’artiste brésilienne trouve son origine dans l’observation de la nature, de son insaisissabilité et de ses métamorphoses.

Mets coréens à dévorer au Bibim House rue Cherubini
Mets coréens à dévorer au Bibim House rue Cherubini - Bibim House

Initiation coréenne

Food > Coréen - 5-20 euros

Bibim House ? Un restaurant qui s’adapte à tous les palais et à toutes les bourses, une cuisine coréenne authentique qui nous plonge dans la Street Food de Séoul.

La troupe au complet, sur scène
La troupe au complet, sur scène - Le Mélo d'Amélie

Nos petits secrets

Spectacles > Théâtre - 11-26 euros

Les rencontres imprévues, ça peut être sympa... Ou pas. Un homme d'Eglise accro aux réseaux sociaux, une institutrice coincée, un acteur porno qui ne s'assume pas, et une femme au foyer en pleine crise de couple, se trouvent contraints de cohabiter le temps d'une nuit.