Que faire à Paris ce dimanche 25 octobre ?

Sorties Quoi faire ce 25/10/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Visuel officiel des journées de l'Histoire de l'IMA
Visuel officiel des journées de l'Histoire de l'IMA — Institut du monde arabe

Journées de l’Histoire de l’IMA

Culture > Festival - Gratuit

Les Journées de l’Histoire de l’IMA se renouvèlent et se déclinent chaque année, autour d’une même thématique, en trois dimanches, dans le cadre du festival trimestriel Arabofolies. Les Journées 2020 se déroulent autour de la thématique : « Révoltes et révolutions ». Après la rencontre du dimanche 1er mars sur le thème « Les révoltes et révolutions arabes d’aujourd’hui », les rencontres du 18 octobre et 25 octobre s'articuleront respectivement autour du rôle de la religion et des « dominants et dominés ». Réservation en ligne obligatoire.

Photo du brunch servi au Mama Shelter West
Photo du brunch servi au Mama Shelter West - Mama Shelter

Brunch de la Mama

Food > Brunch - 0-44 euros

Le brunch de la mama est là, et à volonté s'il vous plait ! Boissons chaudes, jus, cakes, viennoiseries, entrées diverses et variées, saucisses, plats chauds, nombreux desserts... Le tout, dans un des plus beaux spots de Paris, AKA le Mama Shelter West.

Visuel coloré pour l'atelier autour des épices organisé par Vive les Groues à Nanterre
Visuel coloré pour l'atelier autour des épices organisé par Vive les Groues à Nanterre - Vive les Groues

Atelier : des épices qui nous font du bien

Expériences > Atelier / Dégustation - 20 euros

Fatigue, lourdeur et ballonnements vous gagnent après vos repas ? Les épices, aux multiples vertus, vont devenir vos meilleurs alliés ! Pendant cet atelier, nous parlerons épices et Ayurveda, et confectionnerons des mélanges d’épices en fiole à garder dans votre cuisine ou à emporter dans vos poches/sac pour les repas à l’extérieur.

Visuel officiel de la nouvelle exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie,
Visuel officiel de la nouvelle exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie, "Bio-inspirée" - Universcience

Bio-inspirée, une autre approche

Culture > Expo - 9-12 euros

« La nature se suffit à elle-même » disait Friedrich Hegel. C'est en effet ce que nous donne à voir et à comprendre la nouvelle exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie, « Bio inspirée, une autre approche ». Entre mécanismes de défense et adaptations spectaculaires, les organismes présents dans la nature savent épouser leur environnement et ses changements. Cette exposition, composée de trois écosystèmes intérieurs (une mangrove, un aquarium de 4000L et 45m² d'espaces forestiers, tous peuplés d'espèces animales), de quiz, jeux et manipulations ludiques divers, nous donne à voir l'incroyable génie de la bio-diversité de la terre. Une exposition primordiale pensée sous le prisme scientifique afin de réfléchir de nouvelles solutions en terme de développement durable et d'écologie.

Divers objets utilisés comme monnaie d'échange
Divers objets utilisés comme monnaie d'échange - Monnaie de Paris

Akan, les valeurs de l'échange

Culture > Expo - 0-12 euros

Akan, les valeurs de l'échange, L’or pour monnaie, le poids pour prix. Les peuples akan (Afrique de l'Ouest), ashanti en particulier, usèrent de l’or comme moyen de paiement jusqu’à ce que s’imposent les monnaies coloniales au début du XXème siècle. Conservé en poudre dans de petites boîtes, cet or était pesé au moyen de balances et de poids dont l’innombrable variété ne cesse de surprendre. Plus de 2000 de ces poids sont conservés dans la collection de la Monnaie de Paris, grâce à divers legs et dons, dont le dernier est survenu en 2018.