Que faire à Paris ce lundi 19 octobre ?

Sorties Quoi faire ce 19/10/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Photo d'un enfant émerveillé par les requins de l'Aquarium
Photo d'un enfant émerveillé par les requins de l'Aquarium — Aquarium de Paris

Excursion en fonds marins

En famille > Culture - 13-20 euros

Une cinquantaine de bassins permettent de découvrir plus de 7500 poissons et in- vertébrés de toutes les mers de France, dont 50 requins, 700 colonies de coraux. Cet établissement possède l'un des plus grand bassin à requins de France avec 3 million de litres d'eau, un bassin pour caresser des carpes Koï, organise également chaque jour de nombreuses animations interactives, des spectacles tous publics et diffuse des films dans sa salle de cinéma... pour vivre une journée magique en famille!

Projections des nombreux peintres sur le thème de la Méditerranée
Projections des nombreux peintres sur le thème de la Méditerranée - L'Atelier des Lumières

Monet, Renoir... Chagall: Voyages en Méditerranée

Culture > Expo - 7-15 euros

Cette exposition propose un parcours itinérant, de l’impressionnisme à la modernité. Après Van Gogh, cette nouvelle exposition numérique révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité. Une immersion dans les chefs-d’oeuvre d’une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall…

Vue sur les galettes préparées par Urfa Dürüm
Vue sur les galettes préparées par Urfa Dürüm - Urfa Dürum

L'institution du dürüm kurde

Food > Street Food - 5-10 euros

Ce restaurant kurde vous emmène à mille lieux des kebabs glauques de Paris. Assiettes de produits frais, galettes incroyablement bonnes, bref, du VRAI dürüm kurde à s'en damner l'estomac ! Le tout à des prix attractifs pour une vraie expérience street-food. En un mot : incroyale.

Jeune femme bénéficiant des soins de La Reine Spa
Jeune femme bénéficiant des soins de La Reine Spa - La Reine Spa

Massages d'experts & produits français

Bien-être > Spa / Hammam - 40-130 euros

Niché entre les arrêts de métro Etienne Marcel et Arts et Métier, La Reine Spa est le nouveau royaume de la beauté et du bien être parisien. Lieu de détente et de légèreté pour un moment de relaxation intense garanti ! Au programme on prévoit beauté des mains, pose de vernis ou encore soins du corps pour les plus gourmandes, une chose est sur vous en sortirez reines ! Sur votre siège massant laissez vous chouchouter sans modération dans le silence et la sérénité, qui seront les mots d’ordre pour faire une pause bien méritée loin de l’agitation citadine.

Photo d'une fresque à découvrir sur les bords de l'Ourcq
Photo d'une fresque à découvrir sur les bords de l'Ourcq - Seine Saint-Denis Tourisme

De l'art urbain sur le canal de l'Ourcq

Culture > Expo - Gratuit

Après le parcours d'art urbain avec le Studio Harcourt en 2018, le projet « De l'Art à l'Ourcq » en 2014, l’opérationInside Out de JR en 2013 et la cathédrale du graff en 2012, le canal de l'Ourcq se transforme en fresque d'année en année. De taille et d’ampleur variable, les œuvres sont disséminées le long du canal de l'Ourcq sur plus de 10 km de berges, du bassin de la Villette à Paris jusqu'à Aulnay-sous-Bois. Les artistes urbains jouent avec la ville  sur les éléments du mobilier urbain : panneaux, cabines téléphoniques,armoires électriques, cheminée, poteaux, façades…