Que faire à Paris ce vendredi 9 octobre ?
Sorties Quoi faire ce 09/10/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !
—

Le Ballet royal de la Nuit
Spectacles > Danse - 32-156 euros
Véritable « cabinet de curiosités », cette féerie baroque reconstitue l'une des fêtes mythiques de la cour de Louis XIV.
Récolte le safran sur un toit
Expériences > Atelier / Dégustation - 38 euros
Découvrez la culture du safran et son adaptation à la ville ! Lors de cet atelier, le projet de ferme urbaine de safran vous sera présenté par Amela ou l’une de ses trois sœurs, la culture du safran et son adaptation à la ville, ainsi qu’une explication du safran sous toutes ses formes vous seront données. Ensuite, place à la cueillette des fleurs, vous serez équipés de tabliers et de paniers en osier. Vous aurez ensuite l’occasion d’émonder les fleurs, à l’abris, avec des petits ciseaux dorés et des gants. Une dégustation d’infusion et gourmandises safranées vous seront ensuite offerts… Et surtout, vous repartirez avec votre dose de 0,1g de safran de Paris !
Surnatural Orchestra
Live > Jazz / Blues - 20 euros
Ensemble et volontaire, le Surnatural Orchestra enjambera obstacles et bitume froid, avalera couleuvres, terre et flammes de feu. Surnatural Orchestra, 18 musicien-ne-s en cavale, de retour au Studio de l’Ermitage, sa longtemps tanière et creuset d'alchimie musicale… En soutien à ce lieu où vivent toutes les musiques, et toutes les fêtes.
Plaidoiries
Spectacles > Théâtre - 40 euros
Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s'effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés. Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre ces grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l'histoire judiciaire de ces quarante dernières années. D'après Les grandes plaidoiries des ténors du barreau de Matthieu Aron.
10 ans après
Spectacles > Théâtre - 36-46 euros
Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ?