Saint-Denis : Un policier est frappé avec un couteau, ses collègues ripostent par balles

FAITS DIVERS Deux hommes ont blessé ce dimanche un policier avec un couteau. Ses collègues ont riposté avec leurs armes

R.L.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — Fabrice Elsner / 20 Minutes

Une rixe a éclaté ce dimanche à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis​) faisant plusieurs blessés. Une première bagarre a d’abord éclaté entre trois vendeurs de cigarettes à la sauvette occasionnant un blessé à cause d’un coup de couteau à l’abdomen. Puis, la police est intervenue et la situation a dégénéré.

Selon les informations du Parisien, un policier a tenté de tirer avec son pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’un des participants à la rixe. Mais il est alors blessé à son tour, d’un coup de couteau à la jambe.

« Trois fonctionnaires ont riposté »

« Trois fonctionnaires ont riposté en tirant à douze reprises sur ces deux hommes », explique au quotidien une source proche de l’enquête. L’un aurait été blessé à la jambe, l’autre beaucoup plus grièvement à l’abdomen.

« Ce sont des règlements de comptes entre différents réseaux de trafiquants rivaux, qui sont extrêmement sanglants », a déploré auprès du Parisien, le directeur de cabinet du maire (PS) de Saint-Denis. Le service départemental de la police judiciaire a été saisi de l’enquête.