Que faire à Paris ce mardi 29 septembre ?

Sorties Quoi faire ce 29/09/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Affiche officielle du Trempoint, soirée découverte de nouveaux talents
Affiche officielle du Trempoint, soirée découverte de nouveaux talents — Le Point Virgule

Le Trempoint

Spectacles > Stand-up - 7-11 euros

Depuis plus de 40 ans les plus grands humoristes commencent au Trempoint, la scène « découverte » du Point Virgule ! Le Trempoint révèle les talents de demain, mais il mélange également les générations d'humoristes. Ils sont nombreux à être venus et à partager la scène mythique du Point Virgule : Matthieu Madénian, Olivier de Benoist, Anne Roumanoff, Fary, Panayotis Pascot, Tony Saint Laurent, Djimo et bien d'autres.

Le groupe jazz Monsieur Mâlâ
Le groupe jazz Monsieur Mâlâ - Le Baiser Salé

Monsieur MÂLÂ

Live > Jazz / Blues - 10-16 euros

Monsieur MÂLÂ revient fêter cette nouvelle saison au Baiser Salé ! Monsieur MÂLÂ, conteurs d’histoires sans texte, peintres du son, laissent libre l’imagination et l’interprétation de chacun. Le groupe parisien à l’univers aux couleurs uniques invite au voyage, à la transe, au rêve et à la danse. Il explore à travers sa musique des atmosphères envoûtantes, empreintes d’une originalité excitante.

Vue du bar de la cave à vins et à livres La Belle Hortense
Vue du bar de la cave à vins et à livres La Belle Hortense - La Belle Hortense

Des livres, de l'art, du vin

Apéro > Bar à vins - 5-15 euros

Créée en 1997 par une ancienne RP des éditions Actes sud et Xavier Denamur, La belle Hortense est un lieu unique. Seule librairie-cave à vins ouverte jusqu'à 2 heures du matin en France, on y déguste des vins de propriétés et y grignote des petits plats des restaurants voisins. Dans la salle du fond, on y retrouve régulièrement des expositions.

Affiche officielle du concert de BWTCHD à la Dame de Canton
Affiche officielle du concert de BWTCHD à la Dame de Canton - Du Bout des Etangs

Bwtchd (Maïlys Mallet) + Amhaya 1e partie

Live > Jazz / Blues - 12-15 euros

BWTCHD vient d'enregistrer son 1e album, et vous le fait découvrir en toute exclusivité ce mardi 29 septembre. Maïlys Mallet, 4e génération d'une lignée d'écrivaines franco-grecques, ensorcelle dans son sextet BWTCHD d'un univers qui orbite autour de la féminité, antique et future, tourmentée, sensuelle et révoltée. Elle donne musique, parfois, aux poèmes et figures mythologiques grecques de sa mère et grand-mère. Solidement plantées dans un groove hip-hop urbain, ses chansons font éclore les fleurs d'un jazz lo-fi fusion à la fière sève poétique d'une Sappho. Suspendue au carrefour inattendu du jazz glasperien et de la chanson, du rap et de De Bussy, la fusion avant-gardiste de BWTCHD fait se balancer ensemble Hiatus Kaiyote, Brassens, Duke Ellington et Camille.