Coronavirus à Paris : Sciences Po Paris ferme temporairement à cause d’une quarantaine de cas positifs

EDUCATION Cette fermeture de l'établissement est prévue pour une durée de 14 jours

Delphine Bancaud

— 

Illustration de Sciences po Paris.
Illustration de Sciences po Paris. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Mauvaise nouvelle pour les étudiants de Sciences Po Paris. Dans un mail adressé à ses étudiants que 20 Minutes s’est procuré, l’établissement annonce la fermeture temporaire de son campus parisien « après l’identification d’un nombre significatif de cas positifs au Covid-19 ». Contactée par nos soins, la direction fait état « d’une quarantaine d’étudiants testés positifs ».

Cette fermeture est prévue pour une durée de 14 jours à compter du lundi 21 septembre jusqu’au dimanche 4 octobre. Une décision prise conjointement avec le rectorat de Paris et avec l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France.

Les étudiants bientôt testés

Sciences po va bientôt lancer « une campagne de tests virologiques (PCR) qui seront proposés aux publics les plus exposés. Cette campagne, qui se tiendra sur notre campus, se déroulera durant la période de suspension », précise le courrier.

Pendant la période de suspension des cours en présentiel, la continuité pédagogique est assurée. «L’ensemble des enseignements prévus se dérouleront donc à distance durant la période de suspension», assure l'établissement.