Que faire à Paris ce vendredi 25 septembre ?

Sorties Quoi faire ce 25/09/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Photo de fêtards survoltés pour la soirée du collectif La Claque au Gambetta Club
Photo de fêtards survoltés pour la soirée du collectif La Claque au Gambetta Club — La Claque

La Claque : oui, mais avec du gel

Soirées > Electro - 5 euros

Capacité réduite limitée à 120 personnes. Le port du masque est de rigueur. Allons danser.

Jaquette de l'album de Tio Manuel, The 7th Road
Jaquette de l'album de Tio Manuel, The 7th Road - Label La Fugitive

Tio Manuel et Marlow Rider

Live > Pop / Rock - 10 euros

Marlow Rider, c'est du Tony Marlow sorti de sa zone de confort - le rock'n roll - pour surprendre avec un répertoire qui flirte avec le heavy, le rock et le blues. Tio Manuel signe le retour aux sources du rocker Manu Castillo (Souris Déglinguée, Wunderbach...) qui se révèle un talentueux songwriter. Au creux d’une rythmique élégante et de cordes magistrales, les textes chuchotent à l’âme. Radical blues !

Visuel officiel de la vente éphémère spéciale culture
Visuel officiel de la vente éphémère spéciale culture - Emmaüs Alternatives

Vente livres, CD, DVD, vinyles à la boutique

Expériences > Shopping - Gratuit

Comme chaque dernier jeudi du mois et jusqu'au samedi, la boutique Charonne organise ses 3 jours de Vente Livres, dvd, cd, vinyles... Biographies, culture, romans, essais, voyages, arts… venez découvrir leurs arrivages massifs !

Le trio Amhaya
Le trio Amhaya - Amhaya

La Belle Rentrée : café-concert avec Amhaya

Soirées > Live / Show - Gratuit

La musique live est de retour à la Bellevilloise ! Du jeudi au samedi, découvrez des dîners musicaux dans le cadre charmeur de la Halle aux Oliviers. Musiques ouest-africaines, balkaniques, latines, profitez d'un moment d'évasion bien mérité autour d'un verre et de quelques assiettes savoureuses à partager. Ce vendredi, ce sera avec Amhaya, jeune groupe de jazz fusion créé par Amhri Maya et Nation Bastard. Un mélange de différents styles au sein de compositions originales, tels que le rock progressif, la pop, la soul et le jazz. Des sonorités spatiales aux grooves les plus effrénés, ils vous emmènent dans un voyage à travers un genre nouveau.

Visuel officiel de l'avant-dernière soirée des Grands Voisins
Visuel officiel de l'avant-dernière soirée des Grands Voisins - Les Grands Voisins

Bouquet Final 1/2 : Soirée Camping

Soirées > Outdoor - Gratuit

Des rangées de tentes bleues à l’ombre des arbres et, au loin, la tour Montparnasse. Le camping des Grands Voisins, seul camping intra-muros de Paris, a accueilli près de 5000 nuitées dans 33 tentes et 8 cabanes installées autour d’équipements artistiques et écologiques. De nombreuses rencontres avec des touristes venu.e.s du monde entier et des voisin.e.s en quête d’aventures. Du limbo au show enflammé en passant par l’élection du plus beau costume de campeur.euse, de la baraque à frite au concours de la plus grande merguez du monde. Tenue de campeur.euse exigée ! Et aussi : ping pong, hoola hoop, babyfoot, molkky, jeux de société, tatouage végétal/naturelle de Ro Studio, salon de coiffure et de coloration.

Visuel officiel de l'opening du festival
Visuel officiel de l'opening du festival "Femmes, l'égalité dans la différence" - LeStudio / Laura Ma

Opening night | Beauty Queen

Culture > Expo - Gratuit

Dans le cadre du Festival « Femmes, l'égalité dans la différence », LeStudio présente la nouvelle exposition de l'artiste Laura Ma. Beauty Queen est une série sur les femmes et leur place dans une société grandement patriarcale. L'artiste représente certaines des femmes les plus emblématiques de leur époque : légendes vivantes - qui le sont toujours après leur mort - mais aussi symboles de leur propre vulnérabilité. Ces personnages évoluent dans un environnement de couleurs pop saturées, révélant une condition beaucoup plus sombre. L’objectif : questionner notre temps d’un point de vue social et culturel.

Visuel officiel de la soirée d'anniversaire du collectif de house music Deux Mesures
Visuel officiel de la soirée d'anniversaire du collectif de house music Deux Mesures - Deux Mesures

Deux Mesures fête ses 4 ans à la Démesure

Soirées > Outdoor - Gratuit

Deux Mesures souffle ses 4 bougies ! Le temps passe vite, 4 ans que le collectif existe ! Lancé à Bordeaux, puis installé à Paris, Deux Mesures c'est 4 années de sets dans des lieux géniaux comme l'Iboat, le Batofar, le YOYO, le Djoon, le Ground Control et bien d'autres.. Deux Mesures c'est aussi 4 années à regrouper des producteurs de talent pour faire briller la House Made In France.

Création de l'artiste Hush, à découvrir à la Galerie Itinerrance
Création de l'artiste Hush, à découvrir à la Galerie Itinerrance - Hush

Vernissage : Hush solo show

Culture > Expo - Gratuit

La galerie rouvre ses portes le vendredi 25 septembre avec l'exposition personnelle de Hush ! Retrouvez Hush à 18h pour le vernissage de sa première exposition personnelle à Paris. Dans le cadre de cette exposition, Hush revalorise le genre du portrait dans un mélange de couleurs et d’identités culturelles, qu’il accorde avec harmonie afin de sublimer ses sujets, représentant des figures féminines des cinq continents.

Visuel officiel de la soirée de concerts et vernissage du cycle RESPIRE !
Visuel officiel de la soirée de concerts et vernissage du cycle RESPIRE ! - Mains d'Oeuvres

Vernissage : Il n’y a plus de saisons

Culture > Expo - Gratuit

Dans le cadre de la fête de lancement du cycle artistique de R E S P I R E ! , ce vernissage accompagné d’un live d'Elek Ember à 19h30 et du concert de Majnun à 20h30. Suivi d’un DJ/VJ set de Karina et Tom Junk Food jusqu'à minuit ! L’exposition esquisse la diversité du paysage environnemental actuel en explorant des phénomènes à la fois majeurs et marginaux, leur qualification dépendant souvent du point de vue et du contexte. Réinterprétés par les artistes, les différents aspects de la réflexion sur l’écologie forment un tout - un tout recomposé, en mouvement, permettant à chacun de se constituer son propre référentiel sur ces questions que l’on sait urgentes mais jamais assez immédiates ; à la fois systémiques et individuelles ; contemporaines mais ancrées.