Sans titre 286367

— 

Intempéries

Un nouveau gymnase réquisitionné pour les sans-abri

La Ville de Paris a indiqué avoir ouvert hier soir un troisième gymnase de 60 places dans le 12e pour accueillir les sans-abri « compte tenu de l'intensité du froid et de la saturation des places d'hébergement d'urgence ». L'association Coeur des Haltes a également ouvert hier 50 places dans le 10e pour les personnes en situation d'errance.

Faits divers

Les parents d'un bébé décédé en garde à vue

Les parents d'un nourrisson de 2 mois, décédé fin décembre au domicile familial à Créteil (Val-de-Marne) et dont la cause de la mort n'a pas encore pu être établie, étaient en garde à vue hier. Ils pourraient être déférés aujourd'hui au parquet.

Politique

Delanoë met l'accent sur l'immobilier...

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë a annoncé, hier, lors de ses voeux qu'une agence immobilière à vocation sociale serait créée cette année pour faciliter l'accession au parc privé. Une aide, appelée Paris Logement, sera proposée aux Parisiens qui consacrent autour de 30 % de leurs revenus à leur loyer.

... et la décentralisation

Le maire a également indiqué qu'il souhaitait entamer « une nouvelle étape de la décentralisation interne » avec des pouvoirs accrus aux vingt maires d'arrondissement dans le domaine de gestion d'équipements de proximité, d'attribution de subventions et de choix d'investissements localisés. Il s'est dit prêt à étudier la « propreté ».

Social

Les petits Franciliens vivent serrés

Selon une étude de l'Insee rendue publique aujourd'hui, un quart des enfants vivent dans un logement surpeuplé en Ile-de-France. L'étude indique que les familles monoparentales sont plus touchées.