Que faire à Paris ce samedi 5 septembre ?

Sorties Quoi faire ce 05/09/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
Visuel de la closing du village post-apocalyptique estival Border City
Visuel de la closing du village post-apocalyptique estival Border City — BNK & New Track

Closing w/ Rebekah l Hadone l David Asko l Opäk

Soirées > Electro - 21-26 euros

Cette première saison de Border City touche à sa fin ! Rendez-vous une dernière fois tous ensembles dans la Ville d'Amour Post Apocalyptique pour 16h de douce violence jusqu'au petit matin, en compagnie de Rebekah l Hadone l David Asko l EKORS l OPÄK l Dersee l ZM & SHRAPNEL. Le pitch: après plusieurs décennies de crises financières, de guerres civiles et de famines, il ne reste plus rien du monde que nous avons connu … enfin presque! Une ville tout droit sortie des entrailles de ce nouveau monde, une ville où la musique et la fête ne s'arrêtent jamais, une ville où tous les vices règnent en maître sur les cendres de notre civilisation.

Chez Kozy, une festin pour le ventre comme les yeux
Chez Kozy, une festin pour le ventre comme les yeux - Kozy

Le brunch qui chouchoute !

Food > Brunch - 15-35 euros

Chez Kozy, il est possible de concilier une restauration rapide, fraîche, savoureuse à un prix juste. C’est dans ce but que la maison s'est engagée à proposer des collections originales qui changent plusieurs fois dans l’année, suivant au plus près les saisons. Vous trouverez ainsi à certains moments de l’année des collections capsules qui ne durent que quelques semaines et servent à faire la transition entre deux saisons pleines, comme par exemple la collection « été indien » fin août-début septembre, entre l’été et l’automne.

Childhood portrait of the artist
Childhood portrait of the artist - Mehmet Ali Uysal

Opening : Mehmet Ali Uysal, Ne m'abandonne pas

Culture > Expo - Gratuit

A contrario du premier volet qui se voulait résolument centré sur le rapport de l’artiste à l’espace, cette exposition très introspective s’articule autour de valeurs beaucoup plus personnelles liées à la mémoire et à une certaine volonté de Uysal de mettre en œuvre de manière stricto sensu ses premiers souvenirs et émotions d’enfant, voir d’adolescent, son rapport à l’appartenance, à la terre natale, à la maison familiale ou encore à la figure paternelle... A travers cette série d’installations, nous le suivons donc dans ce parcours et ce questionnement : d’un groupe d’enfants, dans une petit village de Turquie, qui courent après les touristes pour obtenir quelques bonbons à ses premiers émois sexuels, de son premier bain de mer ou il faillit se noyer au choc visuel des moutons sacrifiés de l’Aid...

Visuel du weekend CULture par le collectif Soeurs Malsaines
Visuel du weekend CULture par le collectif Soeurs Malsaines - Les Magasins Généraux

CULture : Les Magasins sans Gênes

Culture > Festival - Gratuit

Entre fantasmes et déviance, la normalité dans la sexualité. Parce que teufer c'est cool, mais la sexualité c'est bien aussi, Soeurs Malsaines accouche d’un tout nouveau format.

L'artiste Rebecca Balestra se produira ce samedi au Centre culturel suisse de Paris
L'artiste Rebecca Balestra se produira ce samedi au Centre culturel suisse de Paris - Rebecca Balestra

Rebecca Balestra, Piano bar

Live > Festival - Gratuit

Couchée sur un Steinway en robe pailletée, Rébecca Balestra dit son récital de poésies accompagnée par Grégory Regis au piano. Les textes de Piano bar, recherchant des vérités par les chemins les plus simples, font écouter, entre autres histoires, celle d’un parent divorcé addict au porno, d’une femme en éternel lendemain de cuite, ou d’un homme qui pleure quand vient minuit.

Visuel de la 10e party en exil de la rue d'Aboukir
Visuel de la 10e party en exil de la rue d'Aboukir - L'Atelier des artistes en exil

Party en exil #10

Soirées > Outdoor - 0-5 euros

Soirée concert de l'atelier des artistes en exil avec au programme : Amari Natura, électro-caribéen; Saho ba, afrobeat / jazz-funk; BaWaly (kora), Papus Sory Diabate (basse), Ousmane Kalil Kouyate(djembe calabasse), Skenter (chant), Mandingue Mory (chant).

Visuel officiel de La Japonaise HipHop #2
Visuel officiel de La Japonaise HipHop #2 - Fat.

La Japonaise HipHop #2

Soirées > Hiphop - Gratuit

La Japonaise est de retour sur Paris et fait sa rentrée ce samedi 5 de 19h à 2h du matin au Fat. Venez nombreux et heureux pour la 2ème édition de cette «  Spéciale Hip-Hop Japonais  ». Au Programme: music, expo, food. Entrée gratuite ! La Japonaise, premier rendez-vous afterwork/soirée mensuel, alternatif, populaire et urbain en France, mélangeant genres, styles, ambiances et générations autour de l’Univers du Japon.