Que faire à Paris ce mardi 1 septembre ?

Sorties Quoi faire ce 01/09/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
Vue sur la piscine du Splash, le restaurant du chef Norbert Tarayre
Vue sur la piscine du Splash, le restaurant du chef Norbert Tarayre — Bistrot Splash

Service de chef les pieds dans la piscine

Outdoor > Au bord de l'eau - 20-60 euros

Au Splash, c’est l’été toute l’année ! Avec sa piscine, ses transats, ses couleurs chaudes et ses fauteuils en rotin plongez directement dans une ambiance estivale, sur les plages de Pampelonne. Les deux grandes terrasses offrent une vue imprenable sur la Seine et ses bateaux.

Oeuvre de l'artiste Jérôme Dubois
Oeuvre de l'artiste Jérôme Dubois - Galerie Arts Factory

Citéville / Citéruine de Jérôme Dubois: vernissage

Culture > Expo - Gratuit

CITÉVILLE / CITÉRUINE: une exposition de Jérôme Dubois, du 1er au 19 septembre 2020 à l'occasion de la sortie des livres éponymes aux éditions Cornélius et Matières. Vernissage et dédicace ce mardi 1er septembre de 16h à 21h ! Initialement prévue au mois de mai et décalée pour cause de méchant virus, l’exposition CITÉVILLE / CITÉRUINE de Jérôme Dubois arrive enfin près de chez vous, accompagnée de ses deux livres aux thématiques étrangement prémonitoires.

Le trio Jazz porté par Jean-Baptiste Hardy revient aux Disquaires de Paris
Le trio Jazz porté par Jean-Baptiste Hardy revient aux Disquaires de Paris - Jean-Baptiste Hardy Trio

Jean-Baptiste Hardy Trio

Live > Jazz / Blues - 5 euros

Après avoir sorti l'album Reprise en 2018, JB, et ses acolytes Rory Quinn à la batterie et Benjamin Asnar à la basse reviennent aux Disquaires pour votre plus grand plaisir. Habitués des clubs et salles parisiennes (Sunset Sunside, 38 Riv', Marcounet, Théâtre la Croisée des Chemins,..) ils présenteront leur répertoire varié et métissé, étayé de nouvelles compositions et arrangements inédits. Jazz, Blues, Funk, Samba : Jean-Baptiste Hardy et ses compères démontreront l'étendue de leur immense palette!

Personne servant un verre de makgeolli, breuvage coréen
Personne servant un verre de makgeolli, breuvage coréen - Bekseju Village

Le village culinaire coréen

Food > Coréen - 15-30 euros

Bekseju Village est conçu sur le modèle des ‘maisons de l’alcool ‘ (sul-jip’), un lieu où les coréens viennent échanger et partager quelques verres (‘sul’) autour de plats d’accompagnement souvent bien relevés (‘an ju’). C’est un authentique bistrot coréen qui tire son nom du ‘Bekseju’, célèbre vin coréen issu de la fermentation de riz cru et d’une large variété d’herbes et d’épices, dont on dit qu’il rend centenaire. En cuisine, un duo de chefs venus spécialement de Corée du Sud prépare, dans le respect du goût et de la qualité, certains grands classiques de la cuisine coréenne (Kimchi Jjigae, bibimpap, yukgeajang, bulgogi…) ainsi que d’autres plats et accompagnements qui feront le bonheur des amateurs (galettes de fruits de mer, salade de poulpe, dubu kimchi…). Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Visuel officiel du festival Soul par Let's get Together et le New Morning
Visuel officiel du festival Soul par Let's get Together et le New Morning - New Morning

Rendez-nous le New : Let's Get Together Club

Live > Festival - 5 euros

Le collectif « Let's Get Together » fondé par la chanteuse Lisa Spada réunit la crème des artistes soul français tels que Ben l'Oncle Soul, Juan Rozoff, Crystal Petit-Night, Karl the Voice, Opé smith ou Ann Shirley. En tout une vingtaine de musiciens et de chanteurs, habitués des grandes messes soul, célébrant comme personne la grande musique afro-américaine sur la scène du New Morning depuis 10 ans ! Aujourd'hui, le New Morning, AKA la maison, et Let's Get Together, AKA la famille, sont mises en péril par la situation sanitaire. Malgré cette crise sans précédent dans le monde du spectacle, du 1er au 5 septembre, la First French Family of Soul adapte son line up et décline son concept pour créer le Let's Get Together Club pendant toute une semaine de résidence au New Morning !