Que faire à Paris ce lundi 17 août ?

Sorties Quoi faire ce 17/08/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
Spritz à commander sur la terrasse couverte du Café de la Jatte
Spritz à commander sur la terrasse couverte du Café de la Jatte — Café de la Jatte

Douceurs italiennes et havre verdoyant

Outdoor > Terrasse - 10-40 euros

Situé sur l'île de la Jatte, ce restaurant est devenu aujourd'hui une brasserie italienne grâce à la cuisine authentique du chef Giuseppe Altilio. Patio ou grande terrasse au milieu des arbres, le restaurant est une véritable invitation à la Dolce Vita. En famille, entre amis ou pour vos événements d’entreprise, le cadre majestueux et bucolique du Café la Jatte saura vous enchanter par son ambiance et la saveur de sa cuisine. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Vue sur Saint-Eustache, juste à côté de la canopée des Halles
Vue sur Saint-Eustache, juste à côté de la canopée des Halles - Paroisse Saint-Eustache

La 2e plus grande église de Paris

Tourisme > Monument - Gratuit

Sur le chemin qui mène de l’Île de la Cité et à la colline de Montmartre, à proximité de l’enceinte de Philippe Auguste, une modeste chapelle est bâtie en 1213 ; elle devient église paroissiale, consacrée à Saint-Eustache, en accueillant des reliques de ce martyr romain, données par l’abbaye Saint-Denis. Avec les années, la population ne cesse de s’accroître ; il faut agrandir l’église. Aujourd'hui deuxième plus grande église de Paris intra-murros, Saint-Eustache est une pépite d'architecture à deux pas de Châtelet.

Illustration de l'artiste barcelonaise aussi trash que drôle Joan Cornellà
Illustration de l'artiste barcelonaise aussi trash que drôle Joan Cornellà - Galerie Arts Factory

Joan Cornellà - Paris Solo Show

Culture > Expo - Gratuit

Trois ans après sa dernière exposition qui avait attiré 25 000 visiteurs en deux mois, l'impitoyable Joan Cornellà est de retour à Paris pour un nouveau solo show. Aussi bête et méchant qu'irrésistible, son humour noir aux innocentes couleurs acidulées pourrait bien être l'antidote idéal à cette période post-confinement !

Linguine alla vongole, servies chez Ma Salle à Manger
Linguine alla vongole, servies chez Ma Salle à Manger - Ma Salle à Manger

La générosité du sud-ouest

Food > Brasserie - 15-30 euros

Ma Salle à Manger est le restaurant mêlant à la perfection générosité et tradition. Un cadre rustique et typique qu’on ne retrouve que dans la maison de campagne de notre grand-mère, tout comme le goût des bons petits plats servis par la maison.