Une explosion au gaz fait deux blessés dans le 2e arrondissement de Paris

INTERVENTION Le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé

R.L.

— 

Des sapeurs-pompiers en janvier 2019 à Paris (photo d'illustration).
Des sapeurs-pompiers en janvier 2019 à Paris (photo d'illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un drame dans le 2e arrondissement de la capitale. Lundi soir, une explosion au gaz suivi d’un incendie a eu lieu dans un immeuble de la rue Saint-Denis, vers Réaumur Sébastopol, faisant deux blessés, rapporte le Parisien. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le sinistre s’est déclaré au 2e étage. « Un branchement de gaz un peu sauvage sur une gazinière », précise un enquêteur auprès du quotidien, serait à l’origine de l’explosion. Une odeur de gaz s’est d’ailleurs répandue dans la rue. Tous les habitants de l’immeuble ont été évacués et ont finalement pu regagner leur logement dans la nuit après l’intervention des pompiers. Sauf ceux du 2e étage qui vont bénéficier d’une solution d’hébergement, a indiqué le bailleur social, Paris Habitat, qui gère l’immeuble.

Selon les informations du quotidien, l’une des victimes a été intoxiquée par les fumées, l’autre, l’un des locataires de l’appartement d’où est parti le feu, est en état de choc et légèrement brûlé. A noter que des personnes installées en terrasse non loin, ont été légèrement blessées lors de l’explosion par des petits bouts de verre. Elles ont été prises en charge à l’hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement.