Que faire à Paris ce lundi 10 août ?

Sorties Quoi faire ce 10/08/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
Boule disco scintillante pour la soirée "Ringarde" du bistro Aimer
Boule disco scintillante pour la soirée "Ringarde" du bistro Aimer — Aimer

Disco Paillotte

Soirées > Afterwork - Gratuit

Aimer, c'est un bistrot à vins naturels, cantine bio le midi, coffee shop l'après midi, bar à manger le soir. Pour égayer un peu nos étés parisiens, Aimer se fait guinguette ce lundi ! Avec Louis le Prince Ringard aka le grand, le seul, l'unique Stef Gotkovski aux platines ! Soirée déguisée & stand de maquillage sur place pour vous grimer. Un seul mot d'ordre: « pour être branchés, soyez ringards ! »

Canapés rose poudré pour le rooftop du Mama Shelter West
Canapés rose poudré pour le rooftop du Mama Shelter West - Mama Shelter West

Vue imprenable depuis l'ouest parisien

Outdoor > Rooftop - 5-30 euros

Immense complexe de chefs-d’œuvre architecturaux entouré de végétation, Paris Expo Porte de Versailles a tout pour vous surprendre. Après avoir franchi la façade de messages numériques lumineux de l’architecte Jean Nouvel, vous ne tarderez pas à vous égarer dans les méandres du lieu, parmi les nombreux stands d’exposants. Et après une longue journée de travail ou de balade, votre Mama sera là pour prendre soin de vous.

Visuel officiel de l'exposition
Visuel officiel de l'exposition "Figure d'artiste" sur la peinture de la Renaissance - Louvre Paris

Figure d'Artiste

Culture > Expo - 0-15 euros

La Petite Galerie du Louvre propose, pour sa 5e saison, une exposition intitulée « Figure d’artiste ». Elle accompagne le cycle d’expositions que le musée consacre en 2019-2020 aux génies de la Renaissance : Vinci, Donatello, Michel-Ange ou Altdorfer. C’est à la Renaissance que l’artiste affirme son indépendance et cherche à quitter le statut d’artisan pour revendiquer une place particulière dans la cité. Cette invention de la figure de l’Artiste a cependant une histoire plus ancienne et complexe que l’ampleur des collections du Louvre permet de mesurer, des premières signatures d’artisans dans l’Antiquité aux autoportraits de l’époque romantique.

Le nouveau rooftop  du Perchoir, au milieu d'une ferme urbaine
Le nouveau rooftop du Perchoir, au milieu d'une ferme urbaine - Le Perchoir

Le nouveau rooftop de la rive gauche

Outdoor > Rooftop - 10-30 euros

Au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture au monde, Le Perchoir Porte de Versailles ouvre enfin ses portes. À l’image de l’ADN épicurien du groupe le Perchoir poursuit l’aventure en installant son premier établissement Rive Gauche. Un bar et un restaurant au concept unique, niché sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions Porte de Versailles au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture du monde dont 100% des produits cultivés seront à la carte.