Que faire à Paris ce dimanche 9 août ?

Sorties Quoi faire ce 09/08/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Vue sur le rooftop de l'IMA dans le 5e arrondissement
Vue sur le rooftop de l'IMA dans le 5e arrondissement — Institut du Monde Arabe

IMA Summer Club

Outdoor > Rooftop - 0-15 euros

Cet été, l'Institut du monde arabe transforme sa terrasse panoramique en club éphémère avec Casabey. L’IMA Summer Club vous accueille à partir du 21 juillet et jusqu’au 20 septembre, chaque soir du mardi au dimanche, dès 18H (17H le dimanche). Au programme, bain de soleil, mixologie au bar, et dans les oreilles, le son des soirées emblématiques de l’IMA, Classics Only et Arabic Sound System, pour un voyage entre rap, raï, R&B, musiques électroniques et musiques des pays arabes. Aux platines, un savant mélange entre talents émergents et grands noms de la nuit, avec chaque semaine des guests surprises !

Visuel officiel de la pool party du Lagoon
Visuel officiel de la pool party du Lagoon - Hello Nation x Lagoon Paris

Big Pool Party - Lagoon Paris

Soirées > Outdoor - 0-30 euros

Imagine un Oasis en plein Paris, imagine que tu n’as plus besoin de prendre l’avion pour Miami, Cancun ou Marrakech pour faire la fête en maillot de bain autour d’une piscine de rêve ! Ce dimanche 2 août viens prendre ta dose de vacances de 14h à 02h avec au programme: piscine géante, espace Lounge/Vip avec Lit, cocktails création, restaurants sushis/makis, grillades, burgers, salades, shows et performers, 3 des meilleurs Djs Parisiens pour une ambiance bouillante extérieure (autour de la piscine) et intérieure. Le Paradis aux portes de Paris.

Photo des bains banya à Vive les Groues
Photo des bains banya à Vive les Groues - Vive les Groues

Soirée Banya: le sauna à la russe

Soirées > Outdoor - 5 euros

Vous sentez cette douce vague de chaleur qui procure une profonde sensation de bien-être ? Le banya (sauna russe), invite les visiteurs à une expérience à la fois corporelle, spatiale et sociale. Votre corps passe du chaud au froid, vos pores de votre peau se dilatent puis votre esprit se détend. Les écarts de température successifs sont une expérience corporelle forte ! Restez à l’écoute de votre corps et prenez des douches froides régulièrement. Il est conseillé de boire de l’eau avant la séance. Et pourquoi pas une limonade ou une bière après !

Photographie surréaliste: une jeune femme mettant trois fourchettes contre son visage
Photographie surréaliste: une jeune femme mettant trois fourchettes contre son visage - Erwin Wurm

Erwin Wurm, Photographs

Culture > Expo - 7-11 euros

L’artiste autrichien est célèbre pour son oeuvre conceptuelle mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il associe espièglerie et sens profond de l’absurde. Son travail interroge souvent avec ironie et cynisme notre relation au corps, plaçant fréquemment le spectateur dans une relation paradoxale avec les objets. S’il est essentiellement connu pour ses sculptures, la photographie en tant que médium a toujours joué un rôle primordial dans son travail, à la fois pour illustrer et archiver ses œuvres et performances éphémères, mais également en tant que médium à part entière.

Pot de glace maison GROM, made in Italy
Pot de glace maison GROM, made in Italy - GROM

La crème de la crème glacée

Outdoor > Glaces & Jus - 4-10 euros

La tradition des glaces italiennes, tout simplement: du lait frais de haute qualité, des œufs de poules élevées à même le sol, du sucre de canne blanc et les meilleurs ingrédients d’Italie et du monde. N'est employé qu’un seul épaississant: la farine de caroube. Cela demande aux vendeurs de la maison Grom de travailler un peu plus la matière; vous leur pardonnerez de devoir attendre votre glace quelques instants de plus... car vous serez certains de savourer un produit réalisé vraiment sérieusement ! La crème est dosée avec attention, pour que la glace ne soit pas trop grasse, et n'est ajouté qu'un peu de sucre, pour que le goût ne soit pas écœurant.