Seine-Saint-Denis : Un chauffard percute délibérément un piéton et le tue

FAITS DIVERS Les faits se sont déroulés dimanche peu après 10 heures à proximité du Marché aux Puces de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Le drame à Saint-Ouen. Un homme, âgé d’une trentaine d’années, est mort ce dimanche après avoir été percuté délibérément par une camionnette dont le conducteur a pris la fuite, a-t-on appris lundi de sources proches.

Les faits se sont déroulés dimanche peu après 10 heures à proximité du Marché aux Puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Selon plusieurs témoins, une camionnette, roulant à vive allure, est sortie d’une impasse avec un homme accroché au capot, indique une source policière.

« Le conducteur cherchait à faire lâcher prise à la victime »

« Par des embardées et la percussion de véhicules en stationnement, le conducteur cherchait à faire lâcher prise à la victime et y parvenait 400 mètres plus loin », poursuit cette source.

A l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et est décédée peu après. Une plaque d’immatriculation a pu être relevée, indique une source proche. L’enquête pour meurtre a été confiée à la police judiciaire du département.