Météo Paris: Prévisions du vendredi 31 juillet 2020

Météo Le temps devrait s'améliorer durant la journée. Les températures seront de 29°C la matinée et de 37°C l'après-midi...

Arthur RainBot

— 

Météo Paris: Prévisions du vendredi 31 juillet 2020
Météo Paris: Prévisions du vendredi 31 juillet 2020 — Getty Images/iStockphoto

Aujourd'hui, le soleil va progressivement supplanter les nuages à Paris. Il fera en moyenne 29°C, le matin. Une brise de sud-est soufflera légèrement. L'été prend ses quartiers ! Les températures vont grimper pendant l'après-midi de plusieurs degrés. Il va faire chaud avec des valeurs qui s'échelonneront entre 36 et 37°C. Un vent de sud-ouest rafraîchira quelque peu l'atmosphère. Des pluies éparses tomberont dans la soirée. Les températures seront de 35°C. Le passage de vendredi à samedi s'effectuera sous un ciel limpide.

C'est à un ciel tapissé de nuages qu'il faudra s'attendre demain à Paris. Un modeste vent de nord-ouest sera ressenti par les habitants. On relève néanmoins que la météo va doucement s'améliorer dans la matinée et laisser place à des éclaircies. Le mercure affichera 24°C en moyenne. Demain après-midi, c'est sur un ciel couvert de nuages qu'il faudra compter. Des pluies éparses vont tomber sur la ville. L'été s'est définitivement installé puisque les températures s'échelonneront de 24 à 29°C. La soirée va rester voilée à cause de nuages qui perdurent dans le ciel. Des pluies éparses vont tomber. Il va faire 23°C en moyenne.

Le temps des jours suivants va s'améliorer. Une météo ensoleillée, pour des températures de 23°C environ, est à prévoir.

Les beaux jours ne doivent pas faire oublier les dangers des fortes chaleurs. Il faut bien sûr utiliser de la crème solaire et penser à s'hydrater, mais également prendre garde à ne pas gaspiller l'eau du robinet.