Que faire à Paris ce lundi 3 août ?

Sorties Quoi faire ce 03/08/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
La nouvelle terrasse de la Démesure, deuxième ayant ouvert sur les quais parisiens
La nouvelle terrasse de la Démesure, deuxième ayant ouvert sur les quais parisiens — La Démesure sur Seine à l'Ouest

Le hot spot de l'été 2020

Outdoor > Au bord de l'eau - 10-30 euros

Nicolas Levy, Jean-Gilles Tinas et Filipe Alves ont le plaisir de vous annoncer le lancement du nouveau lieu de vie éphémère de l’été 2020 au Concorde Atlantique. Le hot spot du summer of love ! La saison débutera pour les copains (évidemment, les copains de copains sont les bienvenus, et donc tout le monde) sur réservation jusqu’à fin septembre, avec au programme des activités ludiques, une carte fraîche et estivale pour émoustiller vos papilles, et plein d’autres surprises à découvrir.

Affiche officielle du spectacle
Affiche officielle du spectacle "Vous les femmes, nous les mecs" - HiHi Productions

Vous les femmes vs Nous les mecs

Spectacles > Théâtre - 11-26 euros

Lorsque les mecs essaient de vous comprendre... Vous, les femmes ! Alex et Marie vont se marier dans quelques semaines. Marie est sortie faire son enterrement de vie de jeune fille avec ses copines, Alex préférant rester seul chez lui et se détendre. Mais deux amis perdus de vue ne vont pas tarder à refaire successivement surface pour une soirée des plus folles.

Jeune femme bénéficiant des soins de La Reine Spa
Jeune femme bénéficiant des soins de La Reine Spa - La Reine Spa

Massages d'experts & produits français

Bien-être > Spa / Hammam - 40-130 euros

Niché entre les arrêts de métro Etienne Marcel et Arts et Métier, La Reine Spa est le nouveau royaume de la beauté et du bien être parisien. Lieu de détente et de légèreté pour un moment de relaxation intense garanti ! Au programme on prévoit beauté des mains, pose de vernis ou encore soins du corps pour les plus gourmandes, une chose est sur vous en sortirez reines ! Sur votre siège massant laissez vous chouchouter sans modération dans le silence et la sérénité, qui seront les mots d’ordre pour faire une pause bien méritée loin de l’agitation citadine.

Oeuvre de Wael Shawky comme illustration de l'exposition engagée du Palais de Tokyo
Oeuvre de Wael Shawky comme illustration de l'exposition engagée du Palais de Tokyo - Wael Shawky

Notre monde brûle

Culture > Expo - 0-12 euros

L’exposition Notre monde brûle propose un regard engagé sur la création contemporaine depuis le Golfe Persique où les guerres et les tensions diplomatiques n’ont cessé de déterminer l’histoire de ce début de XXIe siècle. Le titre fait explicitement référence aux drames humains que génèrent les conflits successifs dans cette région tout en intégrant de manière plus large les catastrophes écologiques incarnées par les immenses feux de forêt destructeurs de l’Amazonie à la Sibérie en passant par la Californie. Mais le feu n’est pas uniquement l’affirmation d’un péril. De façon ambivalente, il est aussi le symbole du formidable élan démocratique que connait cette même région à travers les Printemps arabes.