Que faire à Paris ce samedi 1 août ?

Sorties Quoi faire ce 01/08/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

La terrasse d'été du Cabaret Sauvage
La terrasse d'été du Cabaret Sauvage — Le Cabaret Sauvage

¡Madame Sauvage?

Soirées > Outdoor - Gratuit

Pour cet open air illuminé et croustillant, Nicol investit la ¡Sauvage? avec ses créatures d’Amour, Corrine - and co, Kova Réa, Trusspe et ... pour une fête hybride mêlant dj set, live et voix. Plumes, excentricités et paillettes cohabiteront sur les planches poussières de l’open air du Cabaret Sauvage pour honorer toutes les Madames Sauvages. Cet open air est à entrée gratuite !

Vue sur le village plein air du Ground Control
Vue sur le village plein air du Ground Control - Ground Control

Le village des gourmets

Food > Cuisine du monde - 10-30 euros

Ground Control est un lieu de vie pluridisciplinaire, indépendant, qui occupe une place à part dans le paysage parisien. C'est un lieu de convivialité et de partage, où boire un verre ou manger un morceau, qui accueille bandes d’amis, familles nombreuses ou grand solitaire en mal de solidaire. C'est un lieu de création et de diffusion culturelle et artistique, un lieu d'expérimentation et de découverte autour de la vie en ville et du bien vivre ensemble. Avec une dizaine de restaurants et de terrasses à votre disposition, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous restaurer ou même trinquer !

Visuel officiel de la soirée Muevelo aux Disquaires de Paris
Visuel officiel de la soirée Muevelo aux Disquaires de Paris - Les DiSQUAiRES x Muevelo

Muevelo

Soirées > Latino - Gratuit

Mélange décomplexé et furieux de tous les nouveaux sons tropicaux, Muevelo est le baile de barrio endiablé qui fait secouer tous les popotins parisiens. Grandpamini et Pedrolito feront brûler le dancefloor à coup de Reggaeton, Neo-Perreo, Dembow Dominicain, Dancehall, Baile Funk, Cumbia... Du Brille-Brille, des Mini-shorts et d’l'a chaleur, c'est ça MUEVELO mami ! Ya tu sabes, à Muevelo viens pour pécho !

La terrasse bucolique du Musée de la Vie Romantique
La terrasse bucolique du Musée de la Vie Romantique - Musée de la Vie Romantique

Juliette y invita Roméo prendre le thé

Outdoor > Terrasse - 10-20 euros

Loin des rumeurs de la capitale, le salon de thé du Musée de la Vie Romantique est un véritable havre de paix au cœur du 9ème arrondissement. Situé au cœur du Musée de la Vie Romantique, il continue d'inspirer les artistes d'aujourd'hui. Ce coin de paradis transporte ses visiteurs en pleine campagne et leur propose de faire une pause à l’heure du déjeuner ou du goûter sous les ombrages des rosiers et au milieu des campanules et des clématites. Une serre donnant sur le jardin permet également de s’abriter en cas de mauvais temps.

Projection de photos de l'artiste Yasmina Benabderrahmane
Projection de photos de l'artiste Yasmina Benabderrahmane - Le Bal

La Bête, un conte moderne de Yasmina Benabderrahmane

Culture > Expo - 0-7 euros

Yasmina Benabderrahmane est la lauréate du Prix Le Bal de la Jeune Création avec l'ADAGP. Un prix qui a pour vocation d’accompagner la réalisation d’un projet de création qui s'inscrit dans le spectre de l’image-document fixe et en mouvement. Le questionnement de notre expérience humaine est au cœur de cette création. L'histoire de Yasmina Benabderrahmane se situe entre deux rives : celle du Maroc d’hier, où les matières sont à ras de la terre et des corps, et celle d’aujourd’hui entre béton et rocailles. Elle tente d'apprivoiser son pays d'origine par l’image, après 14 ans d’absence.