Ile de France : Un adolescent se noie dans la Marne, un autre toujours porté disparu

FAITS DIVERS Un baigneur de 18 ans domicilié a disparu dans la Marne, en Seine-Saint-Denis. Un autre de 17 ans y est décédé quelques heures plus tard en Seine-et-Marne

R.L.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Le drame. Un baigneur de 18 ans a été emporté ce lundi après-midi par le courant de Marne à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Quelques heures plus tard, c’est un adolescent de 17 ans qui a été retrouvé mort dans le même cours d’eau, à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), révèle le Parisien. 

De très nombreux secours sont vite arrivés sur place à Gournay-sur-Marne. Lundi soir, le jeune homme porté disparu n’avait toujours pas été retrouvé. « Il y a pas mal de courant au pied du pont », commente une source policière auprès du quotidien, précisant que l’endroit où le jeune homme a sauté est interdit à la baignade.

De plus en plus de noyades

À Lagny-sur-Marne, le corps sans vie de l’adolescent tombé à l’eau depuis le quai de la Gourdine a rapidement été repêché, détaille le Parisien qui ajoute qu’il était alors en arrêt cardio-respiratoire et n’a pu être réanimé. Selon les premiers témoignages recueillis par les policiers du commissariat, la victime jouait sur un ponton lorsqu’il aurait chuté dans le cours d’eau. Un cas loin d’être isolé.

Les noyades se multiplient en Seine-Saint-Denis depuis les premiers jours de l’été. Début juillet, trois adolescents avaient déjà trouvé la mort dans les eaux du département.