Que faire à Paris ce vendredi 17 juillet ?

Sorties Quoi faire ce 17/07/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Pyjam'Advisor pour 20 Minutes
— 
La soirée Belle Etoile reprend du service au Chalet des Îles
La soirée Belle Etoile reprend du service au Chalet des Îles — Le Chalet des Îles

La Belle Étoile - Tropical Opening

Soirées > Outdoor - 10 euros

Le 17 juillet, le Chalet des Îles vous présente ENFIN sa première soirée d’été de l’année 2020 ! On l’attend depuis 3 mois et c’est enfin arrivé, la Belle Etoile est de retour. À cette occasion tout le Chalet se métamorphose pour vous emmener en direction des tropiques, sur leur île paradisiaque, autour de cocktails le tout accompagné de DJ sets et live enflammés jusqu’aux aurores !

Soirée électro & BBQ au Gambetta Club
Soirée électro & BBQ au Gambetta Club - Gambetta Club

Pompelope w/ Belleville Boogie & Mister T. records

Soirées > Electro - 1-6 euros

Cette 6éme édition des Pompelope au Gambetta a un goût spécial. Celui des retrouvailles. Après de longs mois loin des pistes de danse, ils réinvestissent le salon le plus chaleureux de Paris ! Le Pompé crew et son sound system maison seront toujours de la partie. Avec eux quelques nouveautés de situation : un open barbecue qui n’attendra que vos grillades dès 21h dans le jardin situé au fond du club !

Vue sur un des manèges phares de la fête des Tuileries
Vue sur un des manèges phares de la fête des Tuileries - Ville de Paris

Le fête des Tuileries 2020

Culture > Festival - Gratuit

Durant les vacances d'été, le jardin des Tuileries accueille la traditionnelle fête foraine. Petits et grands, touristes et parisiens, peuvent, pendant 2 mois, s'amuser avec les 60 attractions qui leur sont proposées : auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, palais des glaces, chevaux de bois 1900, etc. Quelques jeux d'adresse sont également proposés comme le chamboultout ou la pêche aux canards, un classique pour les plus jeunes.

Le peintre Balthus avec son chat Mitsuko, Grand Chalet de Rossinière, Suisse, 1999
Le peintre Balthus avec son chat Mitsuko, Grand Chalet de Rossinière, Suisse, 1999 - Martine Franck / Magnum Photos

Martine Franck, Face à face

Culture > Expo - 5-9 euros

« Le portrait, c’est toujours une nouvelle rencontre. Avant la prise de vue, j’ai le trac, puis peu à peu les langues se délient. Ce que je cherche à capter c’est la lumière dans l’œil, les gestes, un moment d’écoute ou de concentration – lorsque précisément le modèle ne parle pas. » Martine Franck. La Fondation HCB consacre une exposition aux portraits de Martine Franck (1938-2012) dans la galerie dédiée à ses Collections.