Que faire à Paris ce lundi 13 juillet ?

Sorties Quoi faire ce 13/07/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Pyjam'Advisor pour 20 Minutes

— 

Ambiance conviviale pour la fête nationale française
Ambiance conviviale pour la fête nationale française — Libre de droit

Fêt. Nat. Party

Soirées > Généraliste - Gratuit

Feux d'artifices de sons 100% français sur le dancefloor ! Pop, Variété, Funk, Rap, RnB, etc. que ce soit Aya Nakamura ou France Gall tous tes tubes préférés seront là mais toujours dans la langue de Molière ! Happy hour jusqu'à 20h, même si le bonheur, lui, restera bel et bien jusqu'à 5h du matin.

Vue sur la terrasse du Ace à Montparnasse
Vue sur la terrasse du Ace à Montparnasse - Le Ace

La Noche Latino Caliente

Soirées > Outdoor - 15-20 euros

Bienvenido a la fiesta mas loca de Paris... Quand le meilleur des vibes d'Amérique Latine rencontre le meilleur du Hip Hop, ça promet un événement muy loca y muy caliente, qué no ? Un voyage entre l'Amérique du Sud et les Etats-unis... quelque peu paradoxal pour fêter ce 14 juillet, mais efficace comme jamais ! Assiettes barbecue délicieuses pour combler toutes les faims ! Spot unique à Paris : Un rooftop de folie avec une très belle terrasse à l'abri des regards. Terrasse géante pour se poser, boire un verre, manger, discuter entre ami(e)s ou collègues de travail. Le paradis à Paris, en somme.

Vue sur le lac du parc Daumesnil et ses barques
Vue sur le lac du parc Daumesnil et ses barques - Ville de Paris

Les barques du Lac Daumesnil

Outdoor > Au bord de l'eau - 13-15 euros

Et pourquoi pas se laisser tenter par la location de barques du lac Daumesnil, au bois de Vincennes ? Promesse d'une promenade dépaysante à Paris ! Venez canoter sans danger sur les douze hectares du lac Daumesnil. Aventure, remise en forme, détente, romantisme… Comptez environ 45 minutes pour faire le grand tour du lac en ramant tranquillement. Pas de réservations, embarquement immédiat !

Visuel officiel du film
Visuel officiel du film "Mon nom est clitoris" - Iota Productions

Ciné-Rencontre : Mon Nom est Clitoris

Culture > Projection - 5-10 euros

Projection du film « Mon Nom est Clitoris » de Lisa Billuart Monet et Daphné Leblond, séance suivie d'une rencontre avec Daphné Leblond. Le scénario, en bref ? Douze jeunes femmes de 20 à 25 ans racontent le parcours de leur sexualité depuis l’enfance. Dans Leur chambre, face caméra, elles s’adressent aux deux réalisatrices en proie aux mêmes questions. Elles se remémorent les premières sensations, les explorations hasardeuses, les conversations dans le noir et les obstacles inattendus. Toutes sont mues, chacune à leur manière, par un même élan : la quête d’une sexualité épanouissante, libre et égalitaire. Le film reconstruit un dialogue absent ou trop tardif ; il offre à ces jeunes femmes, et aux spectateur·rices à leur suite, un espace pour repenser des inégalités qui se sont érigées en système social.

Vue du chalet depuis le lac
Vue du chalet depuis le lac - Le Chalet des îles

Une île aux portes de Paris

Outdoor > Au bord de l'eau - 15-35 euros

Napoléon l’avait offert à l’impératrice et aujourd’hui nous vous en donnons l’adresse ! Un lieu enchanteur avec l'été une immense terrasse, des canapés au bord de l’eau, des barques à disposition et des prix accessibles… en bref, l’essentiel pour se relaxer en afterwork et s’évader loin du fourmillement parisien tout en restant à 5 minutes du Trocadéro.