Que faire à Paris ce dimanche 12 juillet ?

Sorties Quoi faire ce 12/07/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Pyjam'Advisor pour 20 Minutes

— 

Vue plongeante depuis l'intérieure du Lion d'Or jusqu'à sa terrasse végétale
Vue plongeante depuis l'intérieure du Lion d'Or jusqu'à sa terrasse végétale — Maison Albar Hotels - Le Vendome

La terrasse végétale 5 étoiles

Outdoor > Terrasse - 10-30 euros

Derrière l’étonnante façade de l’architecte star des années 1880 Claude David, vivait un monde inspiré, animé par le luxe et le spectaculaire. Le Lyon d’Or, hôtel, restaurant et cabaret pour une élite raffinée, accueillait une clientèle aisée et tendance avec un goût prononcé pour l’Art et la représentation. Le Maison Albar Hotels Le Vendome fait revivre l’esprit des lieux en mêlant intimité, luxe et étonnement. La silhouette féline du lion d’or s’invite discrètement dans l’hôtel et son jardin intérieur comme le personnage d’une histoire qui a enfin trouvé sa suite.

Visuel vintage pour le marché de fripes CrushOn
Visuel vintage pour le marché de fripes CrushOn - CrushOn

CrushON Vintage Markets

Expériences > Shopping - Gratuit

Le 12 juillet prochain, les meilleures friperies françaises investissent le Petit Bain pour un dimanche 100% vintage sous le soleil et les tropiques. Comme d'hab, on ne change pas une équipe qui gagne ! Venez retrouver vos friperies et créateurs éco-responsables préférés, les portants pleins de nouvelles merveilles chinées avec amour pour votre plus grand bonheur. En prime, des DJ Sets et des activités pour apprendre à consommer de manière éco-responsable vous seront dévoilées très prochainement ...

Aperçu de la quatrième édition des CdF
Aperçu de la quatrième édition des CdF - Les Cahiers du Football

Cahiers du foot : lancement du numéro 4

Culture > Rencontre - Gratuit

C'est un numéro 4, mais il joue en attaque. Les Cahiers du football publient la quatrième édition de leur revue : 180 pages en grand format pleines de rencontres en longueur et de reportages en profondeur, avec un grand dossier sur « la France », de l'art, de la cuisine, des chorégraphies, des concertos, des bandes dessinées, de l'histoire, et même du football.

Oeuvre en porcelaine Jingdezhen dénichée par l'artiste Ru Xiao Fan
Oeuvre en porcelaine Jingdezhen dénichée par l'artiste Ru Xiao Fan - Musée Guimet

Carte blanche à Ru Xiao Fan

Culture > Expo - 6-8 euros

Ru Xiao Fan, peintre, sculpteur, conteur, amoureux de la vie, poète de l’humour, a imaginé pour le MNAAG un panthéon de 72 divinités délicates et facétieuses sculptées en porcelaine de Jingdezhen. En résonance avec l’espace sacral de la rotonde, ces figures de méditation exaltent le geste millénaire des artistes de la porcelaine, mêlant biscuit sans glaçure et glaçure céladon ou blanc bleuté. L’assise de ces sculptures est composée des bols de cuisson des fours Song que l’artiste découvrait par hasard il y a dix ans sur un marché de la ville de Jingdezhen.

Vue extérieure du Barboteur amaré au 140 quai de Jemmapes
Vue extérieure du Barboteur amaré au 140 quai de Jemmapes - Le Canal Barboteur

Ambiance chill et concert

Soirées > Outdoor - Gratuit

C'est dimanche, c'est l'été et vous ne savez pas quoi faire de votre aprem ? Alors venez chiller au soleil au bord du canal Saint-Martin, le tout accompagnés d'un concert ! Le Barboteur est une péniche itinérante proposant animations et rafraîchissements tout l'été, en différents points du canal de l'Ourcq.