Que faire à Paris ce samedi 11 juillet ?

Sorties Quoi faire ce 11/07/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Pyjam'Advisor pour 20 Minutes

— 

Illustration survitaminée pour l'open air du Jardin21
Illustration survitaminée pour l'open air du Jardin21 — Lili Des Bellons

Nowadays dans le Jardin21

Soirées > Outdoor - Gratuit

Nowadays Records DJs aux platines de 19h à 2h pour sa traditionnelle fête de famille avant la trêve d'été. Les pieds dans l'herbe au bord du canal, venez profiter des derniers pas chaloupés avant la rentrée.

Soirée d'amour en perspective au Pavillon des Canaux
Soirée d'amour en perspective au Pavillon des Canaux - Radio Efferalgan

Point Love : Radio & Amour freeform

Soirées > Afterwork - Gratuit

. Un projet radiophonique d'une demie journée sur les thématiques de l'amour - pluriel, sonore, géographique, vocal, physique, charnel, fluide, hertzien bien sur, sauvage et ravageur. Il s'agira de sortir un peu les voix (invité.es plateau, celles du public) ; raconter des anecdotes (qui séduit qui, qui soûle qui, et comment) ; écouter les plus belles break-up songs (nocturne lacrymale en perspective) ; comme les meilleurs psyched-mix (set up the mood bb) ; balbutier timidement devant des souvenirs de voyages au pays de la chair (carte postales fictive à remplir) ; tresser nos voix une à une ensemble lors d'un karaoké piégé à l'autotune sur les plus folles / pires chansons d'amour ; et enfin, tester / défier nos connaissances en blind-test déformé.

Affiche officielle du ballet - théâtre Le Bourgeois Gentilhomme
Affiche officielle du ballet - théâtre Le Bourgeois Gentilhomme - Première heure

Le Bourgeois Gentilhomme

Spectacles > Théâtre - 14-22 euros

Monsieur Jourdain a un rêve, devenir noble. Et ce brave aubergiste est prêt à toutes les folies, toutes plus saugrenues les unes que les autres pour que cela devienne réalité. Tous ses proches s'en amusent, le laissant s'offrir les services de soi-disant « maîtres » pour apprendre à chanter, danser, philosopher ou même se battre à l'épée.

Psyché enlevée par les Zéphyrs, 1808, Prud'hon
Psyché enlevée par les Zéphyrs, 1808, Prud'hon - Collection Prat

La Force du dessin

Culture > Expo - 0-11 euros

Initiée dans les années 1970 par Louis-Antoine et Véronique Prat, cette collection qui porte leur nom est devenue l’un des ensembles privés de dessins parmi les plus prestigieux au monde, et le premier à avoir fait l’objet d’une présentation au Louvre en 1995. Le Petit Palais a décidé d’organiser en 2020 une nouvelle présentation élargie de cette collection au moment de l’ouverture du Salon du dessin, manifestation qui fédère tous les amateurs français et internationaux.

Vue d'une des cours intérieures des Grands Voisins
Vue d'une des cours intérieures des Grands Voisins - Les Grands Voisins

Un village dans la ville

Outdoor > Terrasse - 0-15 euros

Aujourd'hui, en passant les portes de cet espace partagé, vous participez à votre manière à une expérience unique. Plusieurs cours, terrasses spacieuses ou coins intimistes, les Grands Voisins est un réel village dans la ville. Street food, bars, animations, expositions, concerts... C'est un lieu de vie et d'échange idyllique pour les parisiens friands de simplicité et de convivialité !

Portant de vêtements colorés
Portant de vêtements colorés - RIibote

Vide dressing, vin naturel & Dj set

Expériences > Friperies - Gratuit

Dés 14h, rendez-vous sur la terrasse pour prendre le soleil, passer au vide dressing, boire du vin nature frais, manger des planches de bons produits à partager, écouter de la musique d'été et revoir ses ami(e)s ! Le Ribote, c'est un bar convivial où produits de qualité côtoient parisiens de toute aussi agréable compagnie. De la convivialité, du rire, du plaisir ! Le tout évidemment dans le respect des règles sanitaires. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.