Que faire à Paris ce jeudi 2 juillet ?

Sorties Quoi faire ce 02/07/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Vue sur le jardin Renoir l'été
Vue sur le jardin Renoir l'été — Musée de Montmartre

Café sur jardin

Outdoor > Parc et jardin - 3-20 euros

Le Café Renoir est le point de chute rêvé pour se retrouver seul, à deux ou à plusieurs, le temps d'une pause pour se déconnecter du tumulte de la ville et profiter pleinement de l'été. Sa jolie verrière vient d'être entièrement redécorée dans l'esprit d'un jardin d'hiver avec sa bibliothèque, ses luminaires en rotin, son coin salon au mobilier d'époque et ses plantes vertes. Et bien sûr, la verrière s'ouvre sur un ravissant jardin, faisant écho à l'oeuvre d'Auguste Renoir, le Bal du Moulin de la Galette, que l'artiste a peinte lorsqu'il séjourna ici en 1876. On s'attable autour d'un café, d'un déjeuner léger ou d'un goûter et l'on savoure chaque seconde passée sur cette terrasse verdoyante où le temps est comme suspendu.

Visuel officiel de l'expo estivale du Pavillon des Canaux
Visuel officiel de l'expo estivale du Pavillon des Canaux - Sinny & Ooko

Vernissage : Le Pavillon aux couleurs du Quartier

Soirées > Afterwork - Gratuit

Le 19ème arrondissement, on l’aime (d’amour) ! C’est bien pour ça que Le Pavillon des Canaux accueillera dès le Jeudi 2 Juillet une exposition spéciale artistes du quartier jusqu'au mois d'août. Venez découvrir les différents styles et univers qui occuperont l’ensemble de leur étage pendant 2 mois d’expo au plus grand plaisir des friands de belles choses ! Les 5 artistes partageront ainsi avec vous peintures, clichés photos, mais également créations graphiques digitales pour une sélection aussi diverse qu’originale.

Plat originaire de l'Asie du Sud-Est n'attendant que vos papilles à régaler
Plat originaire de l'Asie du Sud-Est n'attendant que vos papilles à régaler - Siam@Siam

On craque pour ce Loc Lac

Food > Asie du Sud-Est - 8-20 euros

Ce qu’on aime dans la cuisine du sud-est asiatique, c’est la diversité de ses plats et de ses saveurs, qui permet, en une seule région, de parcourir tant de chemin sur les routes du goût. Siam@Siam a su faire de ce mélange gourmet un voyage culinaire unique loin de notre capitale. Nouilles, riz, salades composées typiques, plats en sauces ou soupes, tout nous vient tout droit du Laos, du Cambodge, de Thaïlande ou encore du Vietnam et est cuisiné avec le plus grand soin. On raconte même qu’on y mange les meilleurs loc-lac de Paris !

Illustration de la fabuleuse équipe de la Textilerie
Illustration de la fabuleuse équipe de la Textilerie - La Textilerie

Donnez, chinez, recyclez !

Expériences > Friperies - 3-15 euros

Lieu-ressources et lieu de vie dans le 10e arrondissement de Paris, la Textilerie rassemble, sur plus de 130m², plusieurs activités autour du textile et du vêtement avec une logique de filière courte et responsable, dont une boutique-café et une recyclerie ! L’objectif de la recyclerie est d’allonger la durée de vie des textiles, de sensibiliser à une consommation plus raisonnée en matière d’habillement et d’informer sur le fonctionnement de la filière de revalorisation textile.

Aperçu de l'album
Aperçu de l'album "Freak Parade" - Denoël Graphic

Joëlle Jolivet & Fabrice Colin, Freak Parade

Culture > Rencontre - Gratuit

Venez découvrir le livre Freak Parade et ses auteurs au Monte-en-l'air pour une rencontre sous le signe de la littérature et du partage. Le synopsis rapide de l'oeuvre: Dans sa bourgade du Kentucky, où il vit une enfance difficile entre un père inexistant et une mère brutale, Harry Monroe rêve d'Hollywood. Depuis qu'il a vu le Nosferatu de Murnau, il n'a plus qu'une idée : travailler dans le cinéma. Il débarque à Los Angeles en 1929 dans l'espoir de devenir scénariste. La chance finit par lui sourire. Il est engagé à la MGM comme troisième assistant sur le tournage du prochain film du grand réalisateur Tod Browning : Freaks – La Monstrueuse Parade.